Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Rachetez votre soulte grâce au Regroupement de crédits

Qu’est-ce que le rachat de soulte ?

La soulte est une somme d’argent que l’on doit verser à l’occasion du partage d’un ou plusieurs biens. C’est le cas lorsque, à l’occasion d’un divorce, l’une des parties souhaite garder le bien. Elle doit alors verser une certaine somme à son ex-conjoint. Il peut également y avoir rachat de soulte en cas de succession, lorsque les biens immobiliers du défunt sont à partager entre ses héritiers.

Comment financer un rachat de soulte en cas de divorce ou de succession ?

1. La meilleure solution : le rachat de crédits

Le besoin de souscrire un crédit pour ce rachat apparaît lorsque vous ne disposez pas d’un montant suffisant sur vos comptes bancaires pour en assurer le paiement. Si vous avez déjà plusieurs prêts en cours, le plus malin est de procéder à un regroupement de vos crédits en cours. En effet, plutôt que d’ajouter une nouvelle mensualité à votre budget, vous pouvez la regrouper avec celles de votre prêt auto, de votre crédit à la consommation, etc. Vous gagnez alors en visibilité et, grâce à une bonne négociation, vous pouvez même voir le montant de vos remboursements diminuer.

2. Devenir propriétaire unique avec un rachat de soulte

Profiter du rachat d’une soulte pour racheter ses crédits est une bonne option sur le long terme. En effet, vous préservez votre patrimoine tout en allégeant vos charges en allongeant la durée initiale du prêt.

Accédez à la pleine propriété et épurez vos finances avec l’aide de Solution Rachat. Prenez contact et bénéficiez d’une aide professionnelle et de conseils sur mesure !

logo3