Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Solution Rachat de crédits avec solde bancaire débiteur

Qu’est-ce qu'un solde débiteur ?

Le solde débiteur est le solde de votre compte bancaire lorsque vos dépenses sont supérieures à vos revenus. Autrement dit, vous dépensez plus d’argent que ce que vous gagnez. Très souvent, le solde débiteur n’est pas une situation que l’on choisit. Paiement des factures, loyer, remboursements des crédits, courses alimentaires, impôts et taxes… tout cela pèse dans un budget et peut avoir des conséquences néfastes sur votre équilibre bancaire.

Quelles sont les conséquences d’un solde débiteur ?

En l’absence de découvert autorisé, votre banque vous réclamera le paiement d’intérêts (agios). Elle vous adressera également un courrier afin de vous demander de régulariser votre situation en approvisionnant votre compte. Il n’est pas interdit d’avoir un solde débiteur sur son compte bancaire. Seulement, il est impératif que cela ne dure pas plus d’un mois. Si l’incident est isolé, il n’y a aucune conséquence pour vous. Par contre, si votre compte bancaire présente un découvert de 500 euros ou plus, que vous avez reçu une mise en demeure de votre banque pour le régulariser et que cela n’a pas été fait dans un délai de 60 jours, alors la Banque de France est avertie. Votre nom est alors inscrit au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP). Vous serez de plus probablement inscrit au fichier interne de votre banque.

Besoin d’une solution pour racheter des crédits malgré un solde débiteur ?

Avec un regroupement de crédits, vous remboursez une seule mensualité. Votre budget est plus clair et, grâce au travail de votre courtier, vous réalisez des économies. Avec Solution Rachat, il est possible de procéder très rapidement au rachat de vos crédits. Agissez dès le premier incident, voire même avant, pour éviter les ennuis et les frais qu’il peut vous causer. Il est important d’agir vite pour monter un dossier présentant des comptes en bon ordre. Cela vous permettra de bénéficier d’un taux d’intérêt plus attractif lors du rachat.

Pour en apprendre davantage sur le rachat de crédits, nous vous proposons de contacter nos courtiers spécialisés et de réaliser avec eux une projection de vos possibilités.

logo3