Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Crédit locataire sur 12 ans : possible grace au rachat de crédits

Pourquoi racheter ses crédits quand on est locataire ?

Un locataire doit s’acquitter mensuellement d’au moins deux remboursements : le loyer et les charges. Ils peuvent être très vite rejoints par d’autres, comme le remboursement d’un prêt auto ou celui d’un prêt à la consommation. Pour y voir plus clair et garder ses finances dans le vert, le rachat de crédit peut être envisagé. Réduire vos mensualités à une seule et rembourser moins grâce à un taux plus avantageux, pourquoi ne pas en profiter ?

Quels sont les risques si on ne fait pas attention à ses finances ?

Lorsque vos mensualités sont multiples et d’un montant élevé, vos comptes bancaires sont susceptibles de présenter des incidents de remboursement :

L’accumulation de ces incidents a comme conséquence votre fichage :

  • Fichage interne : auprès de votre banque et de ses filiales ;
  • Fichage à la Banque de France : FCC et FICP.

Une fois fiché, vos possibilités d’accéder aux produits financiers (les crédits, par exemple) sont amoindries.

Comment racheter ses crédits quand on est locataire ?

Un propriétaire peut utiliser son bien immobilier pour garantir le remboursement de ses crédits. Il bénéficie par conséquent d’une certaine sympathie de la part des banques, que l’on ne retrouve pas avec les locataires.
Mais même sans cette garantie, il est possible de procéder à un rachat de crédits en présentant un bon dossier. Pour mettre toutes les chances de votre côté grâce, collaborez avec un courtier, qui connait parfaitement les exigences des banques (généralistes et spécialisées).

De plus, il est important de noter que certaines banques spécialisées proposent des durées d’emprunt allant jusqu’à 12 ans, là où les banques traditionnelles s’arrêtent à 5 ou 7 ans. 12 ans, c’est certes long, mais c’est parfait pour se désendetter fortement.

Chez Solution Rachat, nous vous aidons à trouver le spécialiste du refinancement qu’il vous faut. Contactez-nous !

logo3