Rachat de crédits refusé : le réméré immobilier, la solution qui peux vous sauver

Comment vendre un bien en gardant la possibilité de le racheter ?

La vente à réméré a ceci de particulier que vous bénéficiez d’une faculté de rachat de votre bien. Elle est particulièrement utile pour la restructuration des crédits. Cette forme de ventes est réservée aux propriétaires d’une maison ou d’un appartement en résidence principale. Elle s’adresse plus particulièrement aux personnes qui souhaitent avoir la possibilité de récupérer leur bien immeuble par la suite, mais qui, pour une raison ou une autre, ont actuellement besoin d’argent.

Quels sont les risques du réméré immobilier ?

Le réméré immobilier séduit, car il permet de régulariser votre situation financière discrètement, sans changer de lieu de vie. Cependant, il faut être certain d’être en capacité de racheter son bien dans le délai fixé par le contrat. Si cela n’est pas fait, alors vous perdez votre bien et il faudra vous résoudre à déménager.

Une Solution Rapide grâce à une vente à réméré

Si vous ne pouvez pas contracter un crédit bancaire classique pour financer un rachat de dettes, par exemple, en raison d’un fichage FCC ou FICP, alors la vente à réméré est votre porte de sortie.
Avec cette option, vous pouvez continuer à occuper votre bien en échange du paiement d’indemnités d’occupation. Lorsque votre situation financière est assainie, que vous n’êtes plus en surendettement, alors vous pouvez racheter votre bien en contractant un nouveau crédit.

Le Réméré immobilier est à utiliser en ultime recours car très couteux et risqué. Pour en savoir plus sur la vente à réméré et comment s’y préparer, vous pouvez contacter l’un de nos courtiers partenaires et bénéficier de ses conseils et de son expertise en rachats de crédits.

Trouvez la meilleure solution de financement, en 5 minutes, avec nos experts

Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager