Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Solution Rachat de crédits avec des rejets de chèques

Qu’est-ce que le rejet de chèques ?

Il y a rejet de chèque lorsque vous avez émis un chèque sans provision, c’est-à-dire lorsqu’il n’y a pas assez d’argent sur votre compte pour l’honorer ou qu’il présente un solde débiteur non autorisé.

Quelles sont les conséquences d’un rejet de chèques ?

Vous ne risquez rien si vous alimentez votre compte bancaire dans les 7 jours. Votre banque peut prendre le risque d’honorer votre chèque. Dans ce cas, vous aurez à payer des intérêts si le découvert est non autorisé. Mais elle n’est pas obligée de faire cela et peut vous interdire leur utilisation à l’avenir. Si ce rejet n’est pas le premier, le risque d’être inscrit au fichier FCC est élevé. Votre nom sera également probablement mentionné dans le fichier interne de votre banque.

Dans tous les cas, un rejet donne lieu au paiement de frais de rejet :

  • 20 euros au maximum pour les chèques d’un montant inférieur ou égal à 50 euros ;
  • 50 euros au maximum pour les chèques de plus de 50 euros.

Une fois inscrit au Fichier Central des Chèques (FCC), il vous est interdit d’utiliser des chèques depuis n’importe quel compte bancaire pendant une période de 5 ans.

La solution pour éviter les rejets de chèques : le regroupement de crédits

Pour éviter ce genre de souci à l’avenir, il n’y a qu’une chose à faire : mieux maîtriser son budget. Vous pouvez pour cela faire des économies sur certains postes de dépenses, par exemple. Vous pouvez également envisager la possibilité d’un rachat de vos crédits pour réduire vos mensualités et aérer votre budget.

En effet, le rachat de crédit est une solution rapide et efficace. Il est même très intéressant de regrouper ses crédits avant le premier incident. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter les frais qu’il va engendrer. Et plus vous attendez, plus il y aura d’incidents inscrits dans votre dossier. Or un dossier qui présente des comptes dégradés a moins de chance d’obtenir un taux intéressant lors du rachat.

Pour éviter les rejets de chèque en équilibrant votre budget grâce au rachat de vos crédits, n’hésitez pas à contacter les courtiers partenaires de Solution Rachat !

logo3