Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Solution Rachat de crédits propriétaire

Rachat de crédit et propriété immobilière : un duo gagnant

Baisse des taux d’intérêt ou besoin de rééquilibrer son budget : le besoin de restructurer ses crédits peut avoir de multiples causes.

Réunir en une seule mensualité son prêt immobilier, son crédit auto, les paiements des dettes fiscales ou familiales, le prêt travaux… est une très bonne opération pour faire des économies. Cela vous permet de dégager des fonds pour de nouveaux projets, pour aider vos proches ou encore pour vous constituer une épargne.

L’avantage, lorsque l’on est propriétaire, c’est que l’on dispose d’une garantie qui séduit les banques : un bien immobilier (appartement, maison). Celui-ci peut être engagé dans le cadre d’une garantie hypothécaire qui rassure la banque : en cas d’impayé, elle peut se rembourser par la vente de la maison ou de l’appartement.

Quand et à quelles conditions racheter ses crédits quand on est propriétaire ?

Dans l’idéal, il faut racheter ses crédits :

  • Quand les taux d’intérêt baissent, pour en profiter pleinement ;
  • Quand l’équilibre de votre budget devient précaire, avant même le premier incident de remboursement.

En effet, même sans être des obstacles automatiques, les incidents de paiement ne mettent pas les banques en confiance. Il est important de leur montrer que ces incidents ne découlent pas d’un comportement de consommation inadéquat, mais plutôt d’un revirement de situation : diminution des revenus, divorce, pension d’invalidité… Une fois que c’est fait, expliquez à la banque que la restructuration de vos crédits vous permettra de faire face à votre nouvelle situation et de rééquilibrer votre budget.

Rachat de crédit avec un courtier pour mettre toutes les chances de son côté

Même si la situation d’un propriétaire est favorable, travailler avec un courtier est une solution simple et efficace pour obtenir les conditions les plus avantageuses possible.

Lors de nos entretiens sur Skype ou par téléphone, nous vous aidons à monter un dossier solide. Grâce à nos relations au sein des organismes financiers, nous vous orientons vers ceux les plus à même de vous répondre positivement. Alors, n’attendez plus, contactez-nous !

logo3