Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Solution rachat crédit locataire pour optimiser son budget

Vivre en location et avoir des crédits : pourquoi faire un rachat ?

Le rachat de crédit est tout à fait possible lorsque l’on est locataire, bien que l’on ne présente pas les atouts dont disposent les propriétaires.

Le regroupement de crédits peut être envisagé lorsqu’honorer ses dettes et échéances devient difficile. Il peut concerner toutes sortes de prêts (crédit à la consommation, prêt auto…). Les retards d’impôts, découverts bancaires, retards de loyer, dettes familiales… peuvent également être inclus dans le regroupement de crédits.

Le rachat est particulièrement avantageux, car il permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus faible.
Conséquence directe : le montant de vos mensualités diminue.
Et il diminue d’autant plus que l’allongement des durées de remboursement peut être important et aller jusqu’à 12, voire 15 ans. Cela permet des désendettements très importants.

Conditions du rachat de crédit locataire

Comme n’importe quel autre emprunteur, le locataire va devoir convaincre sa banque qu’il est solvable et pourra payer ses mensualités.

Pour se faire une idée de sa situation, la banque va notamment examiner :

  • Vos relevés de compte : elle va ainsi pouvoir se faire une idée de votre comportement de consommation et voir s’il vous arrive de ne pas payer (ou de payer en retard) vos factures et échéances ;
  • Votre dossier à la Banque de France : si votre nom apparaît à la Banque de France, c’est que vous faites l’objet d’un fichage FICP ou FCC.

Actuellement les banques specialisées ne financement pas les locataires fichés.

Si vous êtes dans cette situation, pensez aux aides sociales et au délai de grace pour vous aider à passer ce cap difficile.

Le mieux reste cependant d’agir avant les premiers incidents de remboursement. C’est mieux pour vous, pour le maintien de votre qualité de vie, et pour la banque qui sera plus encline à vous faire confiance.

Solution Rachat : un courtier spécialisé à votre écoute sur Skype

Pour une opération réussie et avantageuse pour vous, le mieux est de confier votre dossier regroupement de crédits à un courtier professionnel comme Solution Rachat.

Sérieux, à l’écoute et disposant d’une parfaite maîtrise du monde des financements, nous vous guidons dans toutes vos démarches de rachat. Grâce à Skype qui facilite et accélère les contacts, vous obtenez une réponse rapide à votre demande.

logo3