Quelle solution pour le rachat de leasing (LOA) ?

Comprendre la Location avec Option d’Achat

La LOA, également appelée leasing automobile, est une alternative au prêt automobile classique. Elle fonctionne comme toute autre location : en échange de l’usage d’un véhicule, vous versez un loyer mensuel et disposez de la possibilité de l’acquérir au bout d’un certain nombre d’année. La différence avec un crédit auto est qu’il n’y a pas de capital restant dû à rembourser. À la fin du leasing, vous pouvez faire valoir votre option d’achat et devenir propriétaire du véhicule ou repartir sur une nouvelle location.

Est-il possible d’inclure un leasing dans une restructuration de crédits ?

Tout dépend du contrat de location avec option d’achat. En principe, un leasing ne peut pas être inclus dans une procédure de rachat de crédits. Par exception, si le contrat stipule que le locataire peut devenir propriétaire du véhicule après paiement d’une certaine somme, alors le leasing peut être racheté. Soyez donc vigilant au moment de la conclusion du contrat et renseignez-vous sur les possibilités de rachat anticipé.

Réduire la charge de ses financements en rachetant une LOA

Racheter un leasing en même temps qu’un prêt à la consommation ou un prêt revolving est une bonne option pour y voir plus clair dans vos finances, tout en bénéficiant d’un taux avantageux et donc de mensualités réduites.

Trouvez la meilleure solution de financement, en 5 minutes, avec nos experts

Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager