Gérant de société : comment racheter vos crédits ?

Peut-on racheter ses crédits en étant gérant de société ?

Comme tout autre personne, un gérant de société peut ressentir le besoin de procéder à une restructuration de ses crédits. Réduction des mensualités, clarification du budget mensuel, contraction d’un nouveau prêt… Les raisons sont multiples. Mais dans chacune de ces situations, le rachat de crédit est une option très avantageuse.
Un rachat de crédit est ouvert à tout gérant d’entreprise. Il devra présenter certaines garanties aux banques. Cette option va lui permettre de restructurer sa situation financière et de réaliser des économies sur ses remboursements.

Pourquoi regrouper ses crédits ?

Entre les comptes de la société et les comptes personnels, le travail comptable d’un gérant de société peut s’avérer fastidieux. Il est possible de se simplifier la vie en procédant à une restructuration des crédits personnels.
Il est en effet possible d’optimiser son budget et sa gestion en réunissant toutes ses mensualités en une seule. Prêt à la consommation, crédit auto, prêt immobilier… vous pouvez tout regrouper.

Que doit contenir un dossier en regroupement de crédit gérant de société ?

Les revenus du gérant d’entreprise dépendent de sa société. Ils sont comme caractéristique principale d’être variables.
Afin de rassurer la banque sur la régularité de vos revenus, il va vous être demandé de présenter des documents attestant de votre solvabilité et de votre solidité financière. Vous devrez donc présenter les bilans de votre société pour les trois dernières années.

Pour monter un dossier qui a toutes les chances d’aboutir, le concours d’un courtier spécialisé est un plus. Familiarisé avec les procédures bancaires, il saura vous guider. Chez Solution Rachat, nous vous proposons un accompagnement personnalisé qui saura vous guider vers le financement qu’il vous faut.

Trouvez la meilleure solution de financement, en 5 minutes, avec nos experts

Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager