Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Solution rachat de crédits pour Retraités - Durées Longues

L’impact de la retraite sur vos revenus

Lors d’un passage à la retraite, il est très fréquent de voir ses revenus diminuer. De façon générale, on estime la perte à 25 % pour le secteur public et 35 % pour le secteur privé. De ce fait, il est très fréquent de voir surgir des demandes de rachat de crédit à cette période de la vie.

Aérer son budget par un rachat de crédit

En effet, un rachat de crédit est la solution idéale pour se donner un peu d’air. La renégociation de vos crédits est menée de façon à réduire le taux d’intérêt et le montant de vos remboursements. Votre budget est ainsi rééquilibré, même si la durée de remboursement est allongée.

Une restructuration permet également de dégager des sommes pour financer de nouveaux projets ou besoins :

Spécificités du rachat de crédit par les seniors

Lorsque l’on a atteint l’âge de la retraite, ou que l’on s’en approche (préretraite), les banques proposent des produits financiers adaptés. Ces produits vous permettent d’emprunter sur des durées importantes, jusqu’à l'âge de 85 ans, voire 95 ans en fin de prêt.

Il est donc toujours possible d'emprunter sur 25 ans à l'âge de 70 ans !...  

À partir de 57 ans, votre taux d’endettement est calculé en fonction de votre retraite future. Pour ce faire, votre banque vous demandera de présenter une estimation de votre retraite pour conforter le dossier.

logo3