Solution Rachat de crédits en étant fiché FICP

Peut-on obtenir un crédit en étant fiché au FICP ?

En étant propriétaire de votre appartement ou de votre maison, vous disposez d’une garantie solide à apporter aux banques lorsque vous demandez un prêt : votre bien immobilier. Si votre marge hypothécaire sur votre immeuble est inférieure à 70 %, le fichage FICP ne vous posera aucun problème pour l’obtention d’un nouveau crédit.

Concrètement, pour racheter un prêt en étant FICP il faut que :

  • Le cumul de vos crédits et des frais de rachat ne dépasse pas les 70 % de la valeur de votre bien ;
  • Après rachat, votre taux d’endettement se situe au maximum entre 35 % et 40 %.

Solution Rachat des crédits en étant propriétaire

N’attendez pas votre premier rejet de chèques ou de prélèvements, ni même votre premier solde débiteur. Il est possible de procéder au rachat de crédits après un ou plusieurs incidents de remboursements. Mais, plus vous attendez, plus cela vous coûte cher :

  • Les commissions d’intervention s’accumulent ;
  • Vos comptes se dégradent et avec eux les chances d’obtenir les taux les plus attractifs au moment du rachat.

Peut on racheter ses crédits en étant locataire et fiché FICP ?

Le rachat de crédits locataire FICP n’est actuellement pas possible car Les banques demandent une garantie hypothécaire pour conforter leur risque. Dans ce cas, il faut impérativement rembourser l’établissement qui vous a fiché FICP afin de lever le fichage et monter le dossier de rachat dans un second temps.

Si vous empruntez de l’argent à un proche pour lever le fichage FICP, une trésorerie pourra être prévue dans le nouveau prêt pour rembourser cette avance. Assurez vous auprès d’un courtier que le dossier sera validé par une banque une fois le fichage FICP levé avant d’emprunter auprès de vos proches afin de ne pas vous retrouver dans une situation inconfortable vis à vis d’eux.

Avec Solution Rachat, tout est encore plus simple. Nos courtiers sont joignables par Skype, vous n’avez donc pas à vous déplacer ! Partenaires de chacune des banques spécialisées dans la restructuration des crédits, ils vous orientent rapidement et efficacement. Alors, n’hésitez pas, contactez-nous !

logo3