Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Solution Rachat de crédits avec une allocation pour adulte handicapé

L’allocation adulte handicapé est-elle un revenu ?

Non. L’allocation est, comme son nom l’indique, une aide de l’État aux personnes présentant un fort taux de handicap (au-delà des 80 %). La conséquence de cette qualification est que l’accès au crédit est rendu très difficile pour les personnes handicapées. La situation est la même que ce soit pour un crédit immobilier ou un prêt à la consommation.

Peut-on racheter ses crédits grâce à l’AAH ?

Comme il ne s’agit pas d’un revenu, l’allocation n’est pas prise en compte dans le calcul des revenus pour le rachat de crédits. Toutefois, elle doit être mentionnée dans le dossier de restructuration. En effet, son montant est fixé et son versement est régulier. Cela jouera en votre faveur si vous ou votre co-emprunteur percevez par ailleurs des revenus. Certaines banques acceptent de les prendre en compte à hauteur de 50 % des revenus du conjoint supérieur, ou appliquent décôte de 30 % si elles sont supérieur à 40% des revenus du foyer

Bénéficiaires d’une AAH : soyez prudents !

Malgré la mobilisation des associations représentant les adultes handicapés, la procédure de rachat de crédits est plus difficile pour les personnes en situation de handicap. Aussi, nous vous conseillons de rester attentif à l’état de vos comptes et de réagir dès que votre situation financière se dégrade, que votre compte présente un solde débiteur régulier ou si vous êtes confrontés à des incidents de remboursements.

Nos courtiers spécialisés dans le rachat de crédit se tiennent à votre disposition pour vous aider à conserver une situation financière saine. N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour un regroupement de crédits avant toute dégradation importante de votre budget. Vos démarches en seront facilitées. De plus, comme ils sont joignables par téléphone ou par Skype, nul besoin de vous déplacer !

logo3