Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Surendettement : où trouver de l’aide pour s’en sortir ?

Qui peut vous aider à diminuer votre taux d’endettement ?

Votre courtier spécialisé dans le rachat de crédit est votre première ligne d’attaque pour assainir votre situation financière. En montant un dossier solide et en le présentant aux différentes banques spécialisées, il vous aidera à obtenir un rachat de crédit très avantageux.
Mais il peut faire encore plus pour vous en vous indiquant les organismes publics qui peuvent vous aider, notamment en vous accordant des subventions.

Le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) : ce qu’il peut faire pour vous

Le FSL est géré par votre département. Sa mission est d’accorder des aides financières aux personnes endettées :

  • Il peut financer les dépenses liées à l’entrée dans un logement : le dépôt de garantie et le premier loyer, l’assurance du logement, les frais de déménagement ;
  • Il peut payer les dettes de loyer, charges comprises, et les factures d’énergie (électricité/gaz), d’eau et de téléphone.

Qui peut obtenir l’aide du FSL ?

Les aides du Fonds de Solidarité pour le logement sont destinées :

  • Aux locataires et sous-locataires ;
  • Aux propriétaires occupants ;
  • Aux personnes hébergées à titre gracieux ;
  • Aux résidents d’un logement-foyer.

L’attribution de l’aide se fait sur dossier. Le FSL tient compte de différentes données pour y répondre favorablement. Ces conditions d’octroi sont différentes d’un départent à l’autre. Il est donc utile de passer par un courtier indépendant pour présenter un dossier adapté qui met toutes les chances de son côté.

Comment demander l’aider du FSL ?

Votre dossier doit être présenté au Conseil général ou à un service habilité par le FSL. Il sera examiné en commission.
Si l’avis est favorable, vous bénéficierez d’un prêt ou d’une subvention dont le montant dépend de vos ressources. Son versement sera assuré par la CAF.

Avant d’effectuer une demande au FSL, prenez contact avec Solution Rachat. Nous vous guiderons dans vos démarches et vous proposerons la meilleure voie à suivre pour assainir votre situation.

logo3