Lettre Type décompte de remboursement anticipé

NOM Prénom lettre type decompte remboursement anticipe
Adresse
Code Postal  Ville
Téléphone

Banque XXXX

Adresse

Code Postal  Ville

 

Paris, le (Date)

Objet : Remboursement anticipé du prêt Ref : (N° du prêt)

Madame, Monsieur,


Je vous informe par la présente que je souhaite procéder au remboursement anticipé de mon crédit immobilier d'un montant initial de 
(montant à préciser) Euros consenti le (date de début du prêt indiquée sur votre offre de prêt), portant le numéro (voir référence sur offre de prêt).

A cet effet, je vous prie de bien vouloir me communiquer le montant des sommes restant dues, ainsi que le montant de l'indemnité prévue au contrat au titre des intérêts non encore échus pour un remboursement en date du 1er Novembre 2012 (si il s’agit d’un rachat par une banque concurrente, voir avec elle quand elle pourra débloquer les fonds : prévoir 1 mois après la réception des offres)

Vous en remerciant par avance de votre réponse rapide, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération.

 

 

Signature

 

Commentaires  

Bonjour,
Je me suis fait racheter le prêt immobilier chez société générale par une autre banque.les fonds sont sur mon compte depuis un mois, et j'ai demandé depuis un mois une attestation de fin du prêt. Le conseiller, qui m'a donné aucune visibilité sur le délai d établissement de ce document,m informe qu'il faut faire une demande manuscrite pour procéder au remboursement, pourtant j'avais déjà fait une demande de décompte en janvier, où j'ai précisé le but était de procéder au remboursement anticipé.

Est-ce normal?
Pouvez vous m'aider? Merci
Pepino69 Permalink12 Pepino69
CONSEIL IMPORTANT

Renseignez-vous sur l'article Code de la consommation - Article L312-21 qui annule les indemnités de remboursement anticipé demandé par la banque lors d'un rachat ou autre dans les cas suivant:
"...aucune indemnité n'est due par l'emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque le remboursement est motivé par la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint, par le décès ou par la cessation forcée de l'activité professionnelle de ces derniers."

Je viens d’être licencié (cessation forcée de l'activité professionnelle ), et je suis exempt des 4500€ que la banque me demande dans le cadre du rachat.
Lettre à modifier concernant le point des indemnités.
coraline Permalink11 coraline
Moi la Société Marseillaise de Credit me la facture 50€ en 2013 !!!
LACOMBE JF Permalink10 LACOMBE JF
Bonjour,

Je viens de faire une demande de remboursement anticipe de prêt auprès de la Caisse d'Epargne, le solde à rembourser est de 28000 e environ. Le prêt de 83000e été initialement souscrit en 1999 pour 20 ans à un taux de 5,5 % ... Le manque de temps et un peu de négligence auront faits que je n'ai malheureusement pas renégocié le taux dans une période ou les taux ont considérablemen t baissés... Au delà de ce cadeau que j'ai fait à la banque ... Celle ci me réclame malgré ce une somme de 760 e au titre de l'indemnité de rupture anticipée..
Pensez vous , qu'en la circonstance ...une dispense de paiement de cette indemnité puisse être défendable compte tenu des éléments précités ?

Je vous remercie de prêter attention à ma situation et vous prie d'agréer ma meilleure considération .

JF LACOMBE.
marion Permalink9 marion
Bonjour ,

Je suis dans la même situation que vous, je fais racheter mon crédit immobilier par une autre banque, nous avions 2 crédits pour notre maison un principal et un PTZ, le crédit agricole nous a facturé 2 fois 26euros .
Ces tarifs sont légaux, par contre moi je les aient fait prendre en charge à ma nouvelle banque qui a racheté notre crédit .
En espérant que cela puisse vous aider .
logo3