Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Rachat de crédits - Solutions pour les cas particuliers

Condition d'acceptation de votre dossier : Dans la plus part des banques spécialisées dans le regroupement de crédits, l'endettement maximum après restructuration ne doit pas être supérieur à 42 %. C'est à dire que la mensualité de votre nouveau prêt ne doit pas représenter plus de 42 % de votre revenu net mensuel.

Les revenus pris en compte par les banques

Contrat à durée indéterminée :

Si vous êtes en CDI, la banque fera en général une moyenne de votre net imposable sur 12 mois.

Contrat à durée déterminé :

Si vous êtes en CDD, il faudra justifier d'une durée longue sur le même type de poste pour que les revenus soient pris en compte et dans certains cas avoir un co emprunteur en CDI

Allocation adulte handicapée

Si vous bénéficiez d'une allocation adulte handicapé, elle n'est en général pas prise en compte dans les revenus, car elle est souvent très élevée et en cas de déces, la baisse de revenu sera probablement trop importante pour votre famille, de plus si votre maison a été spécialement aménagée pour prendre en compte le handicap cela rend son évaluation plus difficile.

Assistante maternelle

Si vous êtes assistante maternelle, la banque contabilisera le nombre d'enfants déclaré à la mairie. Les revenus d'assistante maternelle ne sont pris en compte qu'à concurrence du nombre d'enfants effectivement autorisés. (Certaines assistantes maternelles ne déclarent qu'une partie des enfants qu'elles gardent pour réduire la cotisation qu'elles paient à la mairie basée sur le nombre d'enfants autorisé. )

Congés parental

Le congés parental n'est pas pris en compte par les banques car il n'y a pas de certitude que vous allez reprendre votre travail. Dans certains cas il est possible de demander une attestation de reprise d'activité par l'employer mais ceci ne suffira pas dans la majorité des cas. Si le particulier ne reprend pas son travail, l'endettement sera beaucoup plus élevé et le dossier sera en risque.

Frais de déplacement

 Les Frais de déplacement sont en général acceptés à condition toutefois de respecter un plafond de 50 % des autres revenus.

Société en redressement judiciaire 

La banque n'acceptera pas un dossier si votre employeur est en redressement judiciaire. Elle vérifiera le statut banque de France de votre employeur au moment du montage du dossier

Risque aggravé de santé 

Le prêt doit être assuré, si vous pensez avoir des difficultés pour trouver une assurance emprunteur pour cause de risque aggravé de santé, faites jouer la concurrence - Comparateur assurance emprunteur

>> Déposez votre demande de rachat de crédits

Commentaires  

Creditquid Permalink2 Creditquid
OUI...c'est un motif de refus de prêt. Les jeux d'argent sont trop addictifs
azot Permalink1 azot
Les banquiers regardent ils les relevés et les retraits pour savoir si lon frequente un casino par exemple ceci ds le cadre d une demande de pret? Mrci
logo3