Solution Rachat de Crédits Propriétaire

Les solutions proposées par les banques spécialisées dans la restructuration

Si vous êtes Propriétaire de votre résidence principale, d’un investissement locatif, ou d’une résidence secondaire, il est possible de restructurer vos prêts et d’utiliser des durées longues de remboursement pour vous désendetter au maximum.

  • Sans garantie hypothécaire, le rachat de crédits pourra se faire sur 15 ans maximum
  • Un rachat de crédits garanti par une hypothèque pourra se faire sur une durée de 35 ans maximum sous réserve d’une marge hypothécaire d’au moins 60%, à condition de ne pas dépasser l’âge de 95 ans en fin de prêt.

Les conditions du rachat de crédit Propriétaire

Les courtiers et les banques spécialisées pourront généralement intervenir dans les conditions suivantes :

  • Avoir 2 prêts minimum à racheter
  • Ne pas avoir bénéficié d’un plan de surendettement
  • Avoir un endettement maximum de 40% après restructuration
  • Le dossier peut être étudié avec la présence d’un fichage FICP sous réserve d’une marge hypothécaire de 65% minimum et un endettement de 35% sur une durée maximum de 20 ans.

Les alternatives au rachat de crédits Propriétaire

En cas de refus de prise en charge par un courtier ou une banque spécialisée dans le rachat de crédits, pensez à vous tourner vers la banque de France qui peut vous aider à étaler, voir suspendre votre dette mais celle ci peut vous contraindre à vendre votre bien.

Des solutions de réméré immobilier, ou de portage immobilier peuvent aussi être envisagées, mais elles peuvent présenter des risques important pour votre patrimoine, il faut donc bien réfléchir avant de vous lancer sur ce type de solution.

logo3