Restructuration de crédits : les 10 motifs de refus immédiat

Les 10 raisons de refus de prise en charge par un courtierLes courtiers specialisés dans la restructuration de crédits ont un cahier des charges tres précis à respecter par rapport à leurs partenaires bancaire. Ils sont scorés et risquent de perdre leur mandat vis a vis d'une banque si ils présentent trop de dossiers non financables. Le taux de concrétisation est un paramètre important pour avoir de bonnes relations avec leur partenaire. Actuellement, seul 2 dossiers sur 10 ont une chance de se réaliser. Les courtiers sont donc formés pour écarter rapidement les dossiers qui n'ont aucune chance de passer de façon à ne pas perdre de temps.

Voici donc les 10 raisons de refus de prise en charge chez la plus part des courtiers  :

  1. Refus de la signature du mandat de recherche de financement (les courtiers ont besoin de votre autorisation pour présenter le dossier à une banque, ce mandat détermine par avance leur rémunération en cas de succès de l'opération)
  2. Nombre d’emprunteurs : si vie commune et refus d’un des deux car les banques exigent toutes les deux emprunteurs même en cas de séparation de biens
  3. Absence de revenus pérennes : Au moins un des deux emprunteurs doit être en CDI ou retraité
  4. Endettement supérieur à 45 % après rachat de crédits.
  5. Restant à vivre insuffisant : Il doit rester environ 1 000 euros pour un couple une fois les prêts et le loyer payé apres rachat de tous les crédits.
  6. Locataire fiché FICP 
  7. Si la marge hypothécaire est inférieure à 20 % sur le bien donné en garantie (total des crédits / valeur du bien)
  8. Si l’emprunteur est une société commerciale ou une SCI
  9. Si le client dépasse les 85 ans en fin de prêt de rachat : Par exemple, un client qui a 70 ans ne pourra pas faire de restructuration sur 25 ans, il faudra que le dossier passe sur 15 ans.
  10. Si un des prêts est en contentieux.

Courtier Spécialiste des restructuration lourdes
DEMANDE EN LIGNE

Commentaires  

Permalink3 Richard
Bonjour. Actuellement je suis à la recherche d'un emploi. Depuis 10 jours. J'ai un apport personnel de 20000euro mon épouse et en cdd. Je voudrais acheter une maison environ 40000 euros plus 20000 de travaux dans le Puy-de-Dôme. Donc pas dans notre région qui est le nord. Je touche 1000euro mois. Ma femme 1200 et 280 apl plus 186euro de pajemploi. Pour notre enfant de 1 an1/2 à votre avis c est possible ou pas.en attente de votre réponse cordialement bonne journée
Permalink2 Creditquid
Bonjour, nous allons prochainement faire un article qui recensera tous les revenus pris en charge par les banques et les courtiers. Pour le cas particulier des assistantes maternelles, les revenus ne sont pris en compte qu’ à concurrence du nombre d’enfants effectivement autorisés et déclarés en mairie.
Permalink1 Guest
Bonjour, je suis assistante maternelle, Le rachat de crédits peut il être envisagé dans mon cas ?

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+