Rachat de crédits Urgent : Quel délai pour débloquer les fonds ?

Prérequis : présenter un dossier complet

Avant toute autre chose, le délai va dépendre de votre capacité à présenter rapidement un dossier complet. Pour cela, vous devez rapidement fournir toutes les pièces demandées par la banque. Vous devez également être en mesure de répondre à toutes les questions qui pourraient vous être posées.

Par exemple :

Soyez donc prêt dès votre premier entretien avec votre courtier. Pour ce faire, vous pouvez trouver sur notre site une liste complète des pièces à présenter. Des délais variables dépendant des prêts rachetés

Une fois le dossier complet, vous pouvez compter :

  • 2 semaines pour le rachat de prêts à la consommation ;
  • 3 à 4 semaines pour un rachat de prêts avec mise en place d’une garantie hypothécaire (pour les propriétaires).

Bien entendu, ce sont des délais estimés. Les délais peuvent être un peu plus longs si vous faites votre demande pendant une période de vacances ou s’il y a des jours fériés.

Aller plus vite avec l’aide d’un courtier

Il vous est tout à fait possible de démarcher seul les banques pour votre restructuration de crédits. Toutefois, agir seul ne vous permet pas de traiter avec les 8 banques spécialisées dans le rachat de crédit. En effet, celles-ci ne traitent qu’avec des courtiers pour être certaines de se voir présenter des dossiers qualifiés.

Solution Rachat est à votre écoute sur Skype ou par téléphone. Ce mode de communication permet de réduire grandement les délais de négociation des rachats et, par conséquent, du déblocage des fonds. Pensez à vous préparer pour votre premier entretien et tout sera fait au plus vite !

Trouvez la meilleure solution de financement, en 5 minutes, avec nos experts

Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager