Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Rachat de crédits : Que peut on financer ?

Regrouper ses crédits pour assainir sa situation financière

Il est courant de recourir au rachat de crédits pour améliorer sa situation financière en rééquilibrant son budget.

En effet, au cours de notre vie, nos revenus peuvent connaître des hauts et des bas. Lorsque l’on rembourse un prêt immobilier, un crédit auto, un crédit à la consommation… et que nos revenus viennent à diminuer (chômage, divorce…), les fins de mois peuvent devenir difficile.

Lorsqu’un budget se déséquilibre, cela présente des risques :

  • Incidents de remboursement (factures impayées, mensualités non honorées…) ;
  • Fichage à la Banque de France (FICP/FCC) ;
  • Risque de saisie ;
  • Etc.

Un rachat de crédits permet de réduire le montant remboursé chaque mois en allongeant la période de remboursement. En effet, bien négocié par votre courtier, votre nouveau prêt unique bénéficiera d’un taux plus avantageux !

Une restructuration pour financer de nouveaux projets

Le taux d’endettement est limité à environ 30 % de vos revenus. Ce seuil peut être vite atteint avec un prêt immobilier et un prêt auto, par exemple. Mais les aléas de la vie peuvent à tout moment vous pousser à contracter un nouveau prêt. Comment faire lorsque la limite d’endettement est atteinte ?

Le regroupement de crédits est une solution rapide et efficace :

  • Soit pour libérer une partie de votre budget qui pourra être affectée à vos nouveaux besoins ;
  • Soit pour contracter un prêt supplémentaire.

Quelle que soit l’option choisie, le rachat vous permet de dégager de l’argent pour tous vos besoins : financer un mariage, faire face aux frais d’une naissance, remplacer de l’électro ménager défectueux, partir en vacances…

Faire un rachat de crédit pour faire des économies

Les taux d’emprunt sont changeants et il se peut que les taux actuels soient plus intéressants que celui obtenu lors de la souscription de votre prêt. Si la différence entre les deux taux est suffisante, racheter vos crédits vous permet de faire des économies.

Alors n’attendez plus, quelle que soit votre situation et vos besoins, un rachat de crédits présente assurément des avantages !

logo3