Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit hypothécaire ?

Hypothèque : garantir un rachat de crédit par un bien immobilier

Le crédit hypothécaire et le rachat de prêt hypothécaire sont des opérations financières ouvertes aux seuls propriétaires d’un bien immobilier.

Cette garantie leur permet de contracter un prêt ou de procéder à un rachat de prêt en sécurisant leurs remboursements par la possibilité, pour le créancier, de se payer avec votre maison ou appartement au besoin. Concrètement, si vous ne pouvez plus rembourser le capital emprunté, la banque peut saisir votre bien immobilier et le vendre pour se payer.

Quel montant peut-on emprunter avec un rachat de crédit hypothécaire ?

Mettre en place une hypothèque permet d’emprunter un montant proportionnel à la valeur du bien immobilier. Il permet également de bénéficier d’un taux d’intérêt avantageux. Le montant d’un rachat de prêt hypothécaire est compris entre 50 et 80 % de la valeur du bien mis en garantie.

Quelle est la durée d’un prêt hypothécaire ?

Dans le cadre d’un prêt hypothécaire ou d’un rachat de crédit hypothécaire, le délai de remboursement est de 2 à 30 ans. Dans tous les cas, le terme doit survenir avant les 95 ans de l’emprunteur. En cas de vente du bien, vous pouvez utiliser l’argent de la vente pour solder le crédit hypothécaire ou transférer l’hypothèque sur un nouveau bien.

Pourquoi mettre en place un rachat de crédit hypothécaire ?

Un rachat de crédit hypothécaire vous permet :

  • De rééquilibrer votre budget lorsque vous faites face à des difficultés telles qu’une diminution de vos revenus, des incidents de remboursement, un risque de fichage à la Banque de France
  • De libérer une partie de votre budget pour l’affecter à de nouveaux besoins ou projets : mariage, naissance, vacances, travaux
  • De profiter de taux d’intérêt plus favorables et de faire des économies.

Chez Solution Rachat, nous vous guidons vers les meilleures options qui s’offrent à vous. Quelle que soit votre situation, nous mettons tout en œuvre pour réaliser votre rachat de crédit hypothécaire. Contactez-nous !

logo3