Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Rachat de crédit : quels critères sont appliqués par les banques ?

1er critère du rachat de crédit : l’endettement

Le seuil habituellement retenu pour l’endettement personnel est 40 % après restructuration. Autrement dit, il faut qu’après rachat 40 % de vos revenus au maximum soient affectés à vos remboursements (loyers + crédits).

Avant le rachat, par contre, il n’y a pas de limite à votre endettement.

Quelle que soit votre situation, vous avez la possibilité de faire une demande de restructuration de crédits. Par contre, il faut savoir que certaines banques appliquent un taux d’intérêt en rapport avec votre taux d’endettement. Plus vous êtes endetté, plus le taux proposé est élevé. Pourquoi ? Tout simplement pour rémunérer le risque que prend la banque.

2e critère du rachat de crédit : le reste à vivre

Le reste à vivre est ce qu’il vous reste de vos revenus après paiement de votre loyer (si vous êtes locataires) et de vos échéances. C’est la somme qui va vous permettre de faire vos courses, payer vos factures, vos loisirs… Les banques définissent un montant pour ce reste à vivre. En général :

  • 650 à 900 euros pour une personne seule ;
  • 900 à 1100 euros pour un couple ;
  • 150 à 300 euros en plus par enfant à charge.

Si votre reste à vivre n’est pas compris dans ces fourchettes, il y a de grandes chances que votre rachat de crédit vous soit refusé.

3e critère du rachat de crédit : le comportement bancaire

Lors de la constitution du dossier de rachat, il vous est demandé de présenter vos 3 derniers relevés de compte pour analyser votre comportement de consommateur. Ainsi, la banque va s’assurer que vos habitudes de dépenses ne risquent pas de mettre à mal votre capacité de remboursement. Elle verra ainsi d’un mauvais œil les achats excessifs et les dépenses au jeu.

4e critère du rachat de crédit : la marge hypothécaire (propriétaires)

La mise en place d’une hypothèque est très souvent demandée aux propriétaires d’une maison ou d’un appartement. Pour que la revente du bien, en cas de non-paiement, suffise pour couvrir la totalité de l’emprunt. Pour ce faire, elle a besoin d’une marge hypothécaire de 10 à 30 %. Si cette fourchette n’est pas atteinte, le rachat sera refusé.

Chez Solution Rachat, nous vous guidons vers les meilleures options qui s’offrent à vous. Quelle que soit votre situation, nous mettons tout en œuvre pour réaliser votre rachat de crédit. Contactez-nous !

logo3