Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Rachat de crédits : Faut il confier son dossier à plusieurs courtiers ?

À quoi s’engage-t-on en consultant un courtier ?

Lorsque vous confiez votre dossier de rachat de crédits à un courtier, tout commence par un double engagement:

  • Votre courtier va tout mettre en œuvre pour vous présenter des offres de rachat répondant à vos besoins et conditions ;
  • Vous vous engagez à lui fournir toutes les pièces et informations dont il a besoin pour monter un dossier solide.

Lorsque tout se passe bien, des propositions de rachat de vos crédits vous sont rapidement présentées. Vous n’avez aucune obligation d’accepter les offres qu’il va vous présenter. Pour certaines personnes, cette absence d’obligation permet de présenter son dossier à plusieurs courtiers. Mais est-ce une bonne idée ?

Et si je confiais mon dossier à plusieurs courtiers ?

Il est tout à fait possible de confier son dossier à plusieurs courtiers. Rien ne l’interdit.

Cependant, une telle multiplication est déconseillée.

En effet, le nombre de banques auxquelles un courtier peut s’adresser est limité. C’est surtout le cas pour les banques spécialisées dans le regroupement de crédits : il n’en existe que huit en France. Par conséquent, un même dossier déposé en plusieurs exemplaires par différents courtiers ne passe pas inaperçu. Lorsque cela se produit, seul le premier dossier arrivé est conservé et les autres sont bloqués.

Il est donc important de bien choisir le courtier auquel notre dossier va être confié.

Faire confiance à Solution Rachat

Solution Rachat est votre courtier spécialisé dans le rachat de crédit. Grâce à notre expertise et nos contacts au sein de banques, nous vous accompagnons dans vos démarches de restructuration de crédits. Des premiers conseils au déblocage des fonds, en passant par les négociations, nous sommes là.

L’usage de Skype comme mode de communication accélère grandement le traitement de votre dossier et donc le déblocage des fonds. Vous pouvez nous contacter sans bouger de chez vous, dans de brefs délais et au moment qui vous convient.
Pour un regroupement de crédit avantageux, contactez-nous !

logo3