Regroupement de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.
  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Le prêt viager hypothecaire

Le prêt viager hypothécaireLe prêt viager hypothécaire

S'adresse aux personnes de plus de 65 ans qui sont propriétaires d'un logement (résidence principale ou investissement locatif) et qui désirent compléter leurs revenus pour leur retraite.

Le prêt viager hypothécaire consiste à mettre en garantie un bien immobilier pour obtenir un prêt qui ne donne lieu à aucune charge de remboursement du vivant du ou des emprunteurs.

Au déces du dernier vivant, si le montant du prêt majoré des interets est égal ou dépasse la valeur du bien, la banque se rembourse en vendant le bien. Si il est inferieur, ce sont les heritiers qui remboursent la banque (si besoin en vendant le bien). 

Le montant du prêt viager hypothécaire accordé sera fonction de la valeur du bien et de l'espérance de vie du ou des emprunteurs.

Par exemple une personne agée de 65 ans aura un prêt d'environ 16% de la valeur de son bien immobilier alors qu'une personne agée de 90 ans pourra monter jusqu'à 56% de cette valeur.

l'emprunteur peut vendre son bien immobilier pendant la durée du prêt. Il devra alors payer comme pour un crédit classique le capital emprunté plus interets dû dans la limite de la valeur du bien.

Si vos revenus le permettent : privilégiez le prêt hypothécaire 

Le prêt hypothécaire est possible sur des durées pouvant aller jusqu'à l'âge de 95 ans en fin de prêt : par exemple, un emprunteur pourra toujours faire un crédit sur 25 ans à l'age de 70 ans. L'assurance du prêt est souvent tres excessive sur cette durée mais elle n'est pas obligatoire. Vous pourrez ainsi réduire au maximum vos mensualités, obtenir de la  trésorerie tout en protégeant votre patrimoine et vos ayants droit.

 

Commentaires  

Magniana Permalink13 Magniana
MEFIEZ-VOUS DU CREDIT FONCIER ! Ils vous font de belles promesses et au final, après avoir demandé une montagne de justificatifs, des kms en voiture pour aller voir la mandataire à Pertuis, des mois d'attente, des promesses non tenues, des mandataires NULS, ils vous enfoncent le couteau dans le dos avec un REFUS sans donner de motif, bien entendu. Si ce n'est pas de la publicité mensongère, c'est quoi alors ?
Je suis dégoûtée par leurs pratiques !
Bonjour,
Même problème qu'Agnès. Après m'avoir fait attendre pour des raisons qui n'en sont pas et m'avoir assuré que nous avions obtenu l'accord, nous avons appris par mail, que notre demande était rejetée, sans aucune autre forme de procès.
Malheureusement, seul le CFF commercialise ce produit.
Agnès Permalink11 Agnès
Bonsoir,
Il y a plus de 2 ans que ma mère désire obtenir un prêt viager pour faire des travaux de rénovation dans sa maison.
A l'époque elle s'est rapprochée du Crédit Foncier (seul établissement à faire ce style de crédit).
Lors du montage de ce dossier, elle a appris que sa maison avait été hypothéquée par un établissement de crédit et donc a du abandonner son projet le temps de procéder à la levée de cette hypothèque.
Mi juillet de cette année, elle retourne (avec tous les papiers nécessaires -entre autre l'état hypothécaire de sa maison apuré -), le dossier est monté, une demande d'expertise est lancée par la banque (nous avions précisé une valeur approximative de 110000, 115000 € sans les travaux).
La banque nous avait prévenus d'être patients (vu les vacances d'été). Ce mardi 1er septembre, nous nous renseignons auprès de la conseillère sur la date de venue de l'expert. Et là surprise, le prêt est refusé (aucun expert n'est passé) pour cause qu'ils n'accordent des prêts viagers que sur des biens immobiliers d'une valeur minimum de 250000 € (soit-disant une nouvelle règle que le crédit Foncier a décidé début août 2015) .
Pouvez-vous nous dire vos sentiments sur cette décision. (Ma mère a 78 ans. Sa porte d'entrée ne ferme plus entre autre...). L'Annah dit ne pas prendre en charge ce genre de travaux ???
Ni elle ni moi n'avons les moyens de les payer.
Merci de votre retour.
ISA78 Permalink10 ISA78
bonjour
ma mere est dans cette situation auriez vous une solution à nous proposer ?
babin Permalink9 babin
j'ai 67 ans, mon épouse 61 (sans contrat) peut on faire un prêt sur une seule tête, bien sur, sur 50% du bien, avec son accord
logo3