Rachat de Crédits
Faites appel à l'expertise d'un courtier spécialiste des restructurations lourdes (endettement 100%, comptes dégradés, fichage FICP...) pour trouver une solution en complétant notre formulaire.

  •  Votre simulation immédiate et gratuite
  •  Un seul crédit à rembourser
  •  Une mensualité plus basse
  •  De la trésorerie pour vos projets
>> Solution Rachat de Crédits

Rachat de Crédits - Marge hypothécaire - Evaluation de votre bien

Evaluation de votre bien

En regle générale, les banques demandent une évaluation indépendante du bien pour vérifier la qualité de leur garantie en cas d'impayé. Dans le cas ou la marge hypothécaire est supérieure à 50 % (le montant de financement est inférieur à 50 % de la valeur estimée du bien) une simple évaluation par agence immobilière ou appel téléphonique du notaire suffit. Cette évaluation par téléphone repose sur le dossier constitué et notamment sur les photos du bien qui sont donc indispensables. Dans le cas ou la marge hypothécaire est inférieure à 20 %, une expertise sera demandée. Les montants des marges hypothécaires requises dépend des banques, certaines ont pour habitue de faire une expertise systématique en dessous de 50 % d'autres vont étudier au cas par cas. L'expert est un expert immobilier agrée auprès d'un tribunal, l'expertise est faite dans un délai d'une semaine environ. 

Nature des biens en garantie :

la banque prend comme critère essentiel, la nature liquide du bien. Le bien mis en garantie est-il facilement revendable. Par exemple, un bien situé en zone géographique isolé, ou qui présente des caractéristiques très particulières en terme de prix, de disposition, sera accepté moins facilement qu'un bien situé dans un secteur dynamique.

>> Déposez votre demande de rachat de crédits

Commentaires  

Christophe Permalink Christophe
Bonjour,
Mon prêt a été refusé parce que l'expert de la banque a sous estimé mon bien. Quels sont mes possibilités ? J'ai besoin de racheter es prêts de toute urgence...
09-02-2018 15:28 Répondre

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent