Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Prêt lissés Banque Postale

Plus d'informations
10 Mai 2014 00:09 #1 par Val
Val a créé le sujet : Prêt lissés Banque Postale
Bonjour,

La banque postale me propose 2 prêts imbriqués pour un achat immobilier.

Le premier sur 10 ans de 113 700 € à 2.55 % ( TEG 3.68 %)
Coût : 22 130 € mensualité : 1122 € (va être augmentée grâce au second prêt)

Le second prêt sur 20 ans de 155 500 à 2.8 % (TEG 3.50 %)
coût 83 600 € !!! mensualités 1551 € et lissage du premier prêt les 10 premières années avec 428 € pour arriver à la même mensualité sur les 20 ans.

J'ai beau refaire les calculs, je ne parviens pas à comprendre comment l'emprunt du second prêt peut nous coûter aussi cher ( plus de la moitié !) , cela ne correspond absolument pas au TEG indiqué. Est-ce que quel'qu'un qui sait compter et qui connait ce système peut me dire ou se situe la bulle ?
Merci d'avance !

Plus d'informations
10 Mai 2014 00:13 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Prêt lissés Banque Postale
Bonjour, votre TEG sur 20 ans est très probablement inexact car il ne peut pas être moins élevé que celui du prêt le plus court.

Pouvez vous scanner votre offre afin que je puisse voir ou est l'erreur ?
Plus d'informations
10 Mai 2014 00:17 #3 par Val
Val a répondu au sujet : Prêt lissés Banque Postale
Bonsoir,

Avant tout, je vous remercie pour votre disponibilité, c’est vraiment au top !

Voici donc le scan de l’offre, le coût total des 2 crédits additionnés reste très intéressant par rapport à n’importe quelle autre offre d’un simple crédit à taux fixe.
Les taux sont intéressants et compétitifs, par contre je ne parviens pas à comprendre d’où provient le coût de 83619 euros du crédit à 155 578 euros. Cela me semble énorme et manque cruellement de détails.
Si vous arrivez à y comprendre un peu plus que moi, je vous remercie énormément par avance.

Bonne soirée.

Bien cordialement.

La pièce jointe scanoffrebanquepostale.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Plus d'informations
10 Mai 2014 00:27 #4 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Prêt lissés Banque Postale
Bonjour,

Le TEG du premier prêt est inexact. En revanche, le montage proposé est exact au niveau du coût.

Sur le prêt le plus long (20 ans), vous ne payerez que des intérêts pendant 10 ans. C'est la raison pour laquelle son coût global est beaucoup plus élevé que si il bénéficiait d'un amortissement normal.

Vous pouvez télécharger notre simulateur lissage sur excel qui vous permettra de mieux comprendre le mécanisme du lissage (et surtout son amortissement).

Je ne tombe pas exactement sur les mêmes chiffres que la banque postale parce que ce simulateur ne prend pas en compte les assurances su prêt.

Sur le document que vous m'avez communiqué, il semble que votre taux d'assurance soit à 0.50% (à moins que ce soit 0.25% à 100% sur chaque tête). Vous pouvez sans doute faire encore baisser le coût de votre crédit en demandant une assurance externe. faites une étude comparative avant votre rendez vous avec la banque Postale

Pour plus d'explications sur le lissage voir cet article

Demandez également une proposition à votre banque avec une ligne sur 15 ans et une ligne sur 20 ans. c'est en général la meilleur combinaison pour un lissage sur 20 ans.

Cdlt,
Creditquid.
Plus d'informations
10 Mai 2014 00:30 #5 par Val
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires.
En effet l’assurance est de 0.25 sur 2 têtes à 100%.
Je n’ai plus de pouvoir de négociation, j’ai atteint la limite tolérable par ma conseillère. Les prêts lissés ne sont pas proposés à tout le monde et elle a du demander une dérogation pour le taux à 2.8% sur 20 ans.

Malgré le fait que je ne rembourse presque que des intérêts sur le second prêt les 10 premières années, l’amortissement général me parait quand même très intéressant. Bien plus intéressant que sur un seul prêt.
Le cout total du crédit aussi me parait être convenable assurances comprises. C’est en tous cas le moins cher que j’ai obtenu dans tous mes rendez-vous avec différentes banques. Et de loin.
Concernant le montage sur 15 ans, son ordinateur ne sortait pas de meilleure offre. Mais bon je me doute bien que son logiciel n’est pas programmé pour leur faire perdre des sous...

Merci pour la simulation en fichier joint, je comprends mieux le principe.
Plus d'informations
10 Mai 2014 00:32 #6 par Val
De manière globale, voyez-vous une anomalie particulière dans ce montage, vous semble-t-il intéressant ? (sans tenir compte des assurances pour lesquelles je sais qu’il y a moyen de trouver moins cher).

Après ça j’arrête de vous embêter. Merci pour tout.

Bien cordialement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+