Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

transfert pret hypothecaire sur nouveau bien chez LCL

Plus d'informations
24 Jui 2014 15:38 - 24 Jui 2014 16:12 #1 par bartsimpson
bartsimpson a créé le sujet : transfert pret hypothecaire sur nouveau bien chez LCL
bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est possible de garder son prêt hypothécaire actuel sur un nouveau bien, ou soit de faire transformer l’hypothèque en garantie logement ?
en effet, nous souhaitons vendre notre maison pour un bien similaire tout en gardant le prêt en cours, mais le LCL nous refuse cette option et nous propose un nouveau prêt avec remboursement obligatoire du prêt en cours et ses pénalités !! je pense que notre projet est faisable mais comment ?

Plus d'informations
24 Jui 2014 16:12 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : transfert pret hypothecaire sur nouveau bien chez LCL
Bonjour,
J'ai vérifié dans les conditions générales d'un prêt LCL
Article 10 TRANSFERT D'UN PRET
"Le prêt ne pourra être transféré à un tiers, même en cas de mutation du bien financé, sauf accord de notre établissement, le contrat de prêt étant conclu en considération des destinataires de la présente offre"

En revanche, je n'ai pas trouvé d'articles pour le transfert du prêt vers un autre bien. Cette clause existe dans d'autres banques mais elle est systématiquement soumise à accord de l'établissement prêteur. Donc dans tous les cas, si votre banque dit non, c'est impossible.

Pourquoi voulez vous transférer votre prêt ? Il y a effectivement des pénalités de remboursement anticipé (sauf dans certains cas prévus par la loi comme une mutation professionnelle) mais les taux sont actuellement historiquement bas !
Il est donc très probablement plus intéressant de faire un nouveau prêt aux conditions actuelles du marché. Le transfert de prêt n'est intéressant que si les taux actuels sont plus haut que le taux de votre offre initiale.

Cdlt,
Plus d'informations
24 Jui 2014 16:27 #3 par bartsimpson
bartsimpson a répondu au sujet : transfert pret hypothecaire sur nouveau bien chez LCL
le taux de mon pret est actuellement de 1% (c'est un taux capé que j'ai eu en 2005), il me reste 16 ans à rembourser et 1200 euros de mensualités par mois.
Le LCL me propose un taux capé +1 de 2.6% , soit 1300 euros par mois sur 18 ans, sans compter que j'ai 9 ans de plus, donc je risque et c'est c'ertains des surprimes en matiere d'assurance !
Je pense que si je dois faire un nouveau pret, je changerais de banque, car il est dangereur de prendre un pret a taux variable en cette periode ....
PS : on change car ma famille ne se plait plus la ou on habite.
PS2 : j'ai quelques soucis de santés qui je pense me ferait perdre mes drois sur le pret initial (epilepsie diagnostiquée en janvier 2014) , et que je serais obligé de declarer maintenant.
Plus d'informations
24 Jui 2014 16:41 #4 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : transfert pret hypothecaire sur nouveau bien chez LCL
Je comprends mieux votre objectif.
Malheureusement si le LCL refuse le transfert du prêt, vous n'avez pas d'autre solution que de faire jouer la concurrence.
Les taux variables sont tres bas actuellement mais des que l'économie de la zone Euro repartira, l' EURIBOR montera mécaniquement, il est donc conseillé de privilégier les taux fixes (aujourd'hui sur 18 ans, vous pourrez trouver des taux fixes entre 2.60% et 3%).
Pour les assurances, si vous avez eu des soucis de santé, je vous conseille de mettre en concurrence votre banque en utilisant notre comparateur car les primes peuvent aller du simple au triple.
Plus d'informations
24 Jui 2014 18:29 #5 par couril22
couril22 a répondu au sujet : transfert pret hypothecaire sur nouveau bien chez LCL
bonjour,

merci pour votre réponse dans mon cas je préfère poser trop de questions que pas assez on est jamais mieux servi qu'en connaissance de cause avant de commencer à négocier en faisant jouer s'il le faut la concurrence (tel un devis tout simplement). Comme vous le dîtes vous-même "ça peut varier du simple au triple" assurance etc... Partant de 120 000 € minimun au moins 25ans il s'agit de bien réfléchir avant de signer une offre.
je garde précieusement votre réponse merci encore!

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits
 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+