Pret immobilier dossier difficile

26 Nov 2018 19:32
Titemag37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Plus d'informations
Auteur du sujet
Pret immobilier dossier difficile #1
Bonjour,
J'ai fait appel a un courtier afin de demander un credit immobilier, je vais vous expliquer ma situation, jai besoin de votre aide.
Nous souhaitons emprunter a 2 pour l achat d'une maison en residence principal le prix est de 134000 euros. Cela fait 3 ans que je suis dans la fonction publique hospitaliere en cdd mon conjoint est en cdi, nous nous faisons tous les 2 1500 euros par mois.
Le courtier a donc demarcher des banques et me signale que je suis fiché banque de france ayant appris ca jai tout de suite regler mes dettes et a ce jour je dispose d'une attestation banque de france comme quoi je ne suis plus fiché. Cependant le courtier me dit que le fichage a tout bloqué il attendant encore a ce jour une reponse. Que dois je faire ? De plus mon conjoint dispose d'un credit conso il rembourse 138 euros par mois. Le courtier ne nous indique pas les etablissements a qui il a demandé et dont il a eu le refus.
Je fait appel en ce moment a emprunt directe qui va defendre mon dossier au mieux d ici 7 a 10 jours.
Pouvez vous m aider je n'en dors plus la nuit.
02 Jan 2019 07:53
creditquid
Administrateur
Administrateur
Plus d'informations
Pret immobilier dossier difficile #2
Bonjour,
Le fichage étant levé, il y a sans doute une autre chose qui bloque le dossier.
Je pense que si vous avez un crédit consommation, vous n'avez pas d'apport pour payer les frais de notaire, ce qui est bloquant dans la plus part des banques. il faut aussi vérifier votre endettement (ne pas dépasser 1000€ de remboursement de crédit pour un salaire de 3000€) et la gestion de vos comptes (si il y a des commissions d'intervention, c'est très pénalisant pour votre dossier). Enfin les banques regardent si le saut de charges entre votre loyer actuel et le futur crédit n'est pas trop important.

Le mieux serait donc de faire appel à un autre courtier qui pourrait analyser votre dossier et vous expliquer ses faiblesses et les éventuelles solutions

Votre simulation immédiate et gratuite
Rachat de Crédits | Crédit Immobilier | Assurances Emprunteur

Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager