Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Renégocier un prêt immobilier en impayé

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2014 13:42 - 19 Jui 2014 14:35 #1 par Anonymes
Anonymes a créé le sujet : Renégocier un prêt immobilier en impayé
bonjour, je sors d'une situation compliquée ayant vendu le 30 avril dernier ma maison j'ai purgé tous les crédits "conso" (addiction aux jeux) par cession de créances lors de la vente.
il me reste un solde du prêt immobilier de 117000 € qui dorénavant appartient au crédit au logement CEL (suite impayés de 750 € /mois depuis 12 mois.
je souhaite demander à cet organisme d'étirer au maximum reste 18a de mensualités (sur 25 soucrit en 01/07)
étant en affection longue durée ALD depuis peu, le TEG de 4.5 % à l'origine du prêt en cas d'accord de négocier par CEL sera t'il le même ou celui au taux actuel ou y'aura t'il majoration assurance en raison ALD ? Eventuellement existe t'il un organisme genre adil (pour l'immobilier) auprès de qui je pourrais expliquer ma situation lors d'un entretien? merci bien à vous

Plus d'informations
19 Jui 2014 14:45 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Renégocier un prêt immobilier en impayé
Bonjour, j'ai du mal à comprendre votre cas.
Comment avez vous pu vendre votre maison sans solder en priorité votre prêt immobilier ? Je ne pense pas que vous puissiez négocier avec crédit logement car ce n'est pas une banque, ils servent de garantie pour rembourser votre dette à la banque si vous ne payez pas votre prêt mais ensuite, ils sont censés vendre votre bien pour se rembourser, et dans votre cas visiblement, le bien est déjà vendu.
Avez vous informé crédit logement de cette situation ?
  • SIMON
  • Portrait de SIMON Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2014 19:05 #3 par SIMON
SIMON a répondu au sujet : Renégocier un prêt immobilier en impayé
bonjour

1. Suite à votre interrogation concernant ma question et pour être le plus clair possible par voie judiciaire (titre exécutoire) les organismes de crédits à la consommation (nombreux prêts cause addiction aux jeux) avaient déjà pris l'hypothèque sur ma maison pour la plupart et lorsque l'on m a expliqué que la banque n'était pas forcément prioritaire (puisque pas de procédure judiciaire d'engagée) j'ai donc purgé par des cessions des créances l'ensemble des crédits à la consommation quasiment 100 000 €.

2. A ce jour ma situation d'endettement ne concerne plus donc que le prêt immobilier souscrit chez LCL il y a 7a sur 25a dont les mensualités ne sont plus payées depuis 1 année environ (750 €/mois) soit 9000 € ce qui fait un solde restant dû à ce jour de 118000 €. Ayant contacté le crédit au logement qqles jours après la vente de ma maison (30/04), cet organisme m'a expliqué comme vs le disiez que ce sont eux CEL qui payent à ma place depuis 1a les mensualités et que la banque va transférer le dossier auprès du CEL

3. Je souhaite étirer mon prêt afin de diminuer les mensualités (tout en réglant les 9000 € d'impayés), étant en situation d'affection de longue durée ALD depuis le 27/05 et en cas d'accord du CEL SUR UN REECHELONNEMENT sur 30a (pour exemple). Vont t'il du fait de mon statut d'affectation de longue durée modifier l'assurance en majorant cette dernière? ou modificier le taux ? ou est-ce que le contrat initial fait qu'il ne tiendront pas compte de ce nouvel élément. En fait s'il s'agit d'être pénalisé du fait d'être placé en ALD je risque fortement de reprendre mon emploi vous l'aurez bien compris car un crédit de 117 000 € sur des dizaines d'années c'est quelquechose qu'il faut bien calculer...

Merci à vous en tous

ps : je vs ai dit que ma situation était compliqué

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+