Comment négocier les frais de modulation d'échéance ?

  • antoine
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2014 23:36 #1 par antoine
bonjour,
je souhaite effectuer une modulation d'echeance, il me reste 3 ans mais j'aimerais accelerer pour quitter la banque et cloturer mes comptes. le banquier m'a proposé au départ 500 euros de frais
puis je lui ai dit que je pensais que cela était gratuit, il a baissé à 100 euros de frais stipulant que il n'était pas écrit sur le contrat que cela serait gratuit.
Il n'est pas noté non plus combien cela couterait !!!
merci de votre avis
Plus d'informations
17 Jui 2014 00:09 - 26 Nov 2017 15:38 #2 par creditquid
Bonjour,

500€ de frais pour une modulation d'échéance, je comprend que vous ayez envie de quitter cette banque.
Mon conseil : épargnez la somme que vous souhaitiez ajouter à vos remboursements et des que vous aurez capitalisé suffisamment, faites un remboursement anticipé total de votre prêt.

La modulation d'échéance étant un mini remboursement anticipé mensuel, vous arriverez quasiment au même résultat avec des frais moins élevés car es pénalités de remboursement anticipés sont encadrées par la loi : elles coûtent 6 mois d’intérêt avec un maximum de 3% du capital restant dû.

Pour pouvoir chiffrer votre gain avec cette méthode, pouvez vous me donner le montant de votre capital restant dû, votre mensualité actuelle, la mensualité que vous souhaitez payer et le taux de votre crédit ?
logo3