Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Comment négocier les frais de modulation d'échéance ?

• antoine
  • Portrait de antoine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2014 23:36 #1 par antoine
antoine a créé le sujet : Comment négocier les frais de modulation d'échéance ?
bonjour,
je souhaite effectuer une modulation d'echeance, il me reste 3 ans mais j'aimerais accelerer pour quitter la banque et cloturer mes comptes. le banquier m'a proposé au départ 500 euros de frais
puis je lui ai dit que je pensais que cela était gratuit, il a baissé à 100 euros de frais stipulant que il n'était pas écrit sur le contrat que cela serait gratuit.
Il n'est pas noté non plus combien cela couterait !!!
merci de votre avis

Plus d'informations
17 Jui 2014 00:09 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Comment négocier les frais de modulation d'échéance ?
Bonjour,

500€ de frais pour une modulation d'échéance, je comprend que vous ayez envie de quitter cette banque.
Mon conseil : épargnez la somme que vous souhaitiez ajouter à vos remboursements et des que vous aurez capitalisé suffisamment, faites un remboursement anticipé total de votre prêt.

La modulation d'échéance étant un mini remboursement anticipé mensuel, vous arriverez quasiment au même résultat avec des frais moins élevés car es pénalités de remboursement anticipés sont encadrées par la loi : elles coûtent 6 mois d’intérêt avec un maximum de 3% du capital restant dû.

Pour pouvoir chiffrer votre gain avec cette méthode, pouvez vous me donner le montant de votre capital restant dû, votre mensualité actuelle, la mensualité que vous souhaitez payer et le taux de votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+