Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Renégociation crédit au CIC : Que pensez vous de leur proposition ?

• Mariam96
  • Portrait de Mariam96 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2014 10:37 #1 par Mariam96
Mariam96 a créé le sujet : Renégociation crédit au CIC : Que pensez vous de leur proposition ?
Bonsoir j ai besoin d un avis j ai aujourd'hui un prêt immo basé sur un taux d intérêt de 3.80% qui se finit en décembre 2018
A ma demande de renégociation de prêt ma banque Cic me propose un taux variable de 2.20% garantie 1 an puis pour les trois ans restant il sera variable sur la base de +1% soit 3.20% maxi et un mini de 1.60%. Qu en pensez vous ? Merci de votre retour

Plus d'informations
13 Jui 2014 10:40 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Renégociation crédit au CIC : Que pensez vous de leur proposition ?
Bonjour,
Pouvez vous me donner votre capital restant du, la mensualité actuelle, la mensualité après renégociation ainsi que le montant des frais de dossier prélevés par le CIC en cas de renégociation ?
  • Mariam96
  • Portrait de Mariam96 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2014 11:53 #3 par Mariam96
Mariam96 a répondu au sujet : Renégociation crédit au CIC : Que pensez vous de leur proposition ?
Merci de votre retour
Capital restant 37600€
Frais de dossier 100€
Mensualité actuelle 770€
Elle ne bougera pas à ma demande car je souhaite gagner en durée
A priori d après l'échéancier qu'ils m ont proposé avec l'offre je gagne deux mois fin octobre 2018.
Cela vaut il la peine pour deux mois ???
sachant que l échéancier est calculé sur 2.20% ce qui risque peut être de bouger pour les trois autres années en fonction de la conjoncture
Merci de votre retour
Plus d'informations
13 Jui 2014 14:24 #4 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Renégociation crédit au CIC : Que pensez vous de leur proposition ?
Bonjour,
Le CIC ne vous fait effectivement pas une très bonne offre car les banques proposent sur cette durée des taux fixes inférieurs à 2%.
Si vous acceptez leur offre à taux variable à 2.20% , il faut savoir que l'indice qui fera bouger votre prêt, l'EURIBOR se situe actuellement entre 0.25% et 0.59% ( voir les chiffres précis de l'EURIBOR ici )

La différence entre le taux proposé par le CIC et l'EURIBOR, c'est la marge de la banque donc votre prêt n'a pas de potentiel à la baisse et des que l'économie Européenne se reprendra, l'EURIBOR augmentera mécaniquement.
Vous risquez donc de ne rien gagner au final et cela vous aura coûté 100€ de frais de dossiers.

Mon conseil : demandez au CIC une renégociation avec un prêt à taux fixe. Dans certaines régions, Le CIC SUD OUEST par exemple, ils peuvent proposer 2.14% sur 5 ans à taux fixe (taux communiqué par un courtier local). Vous seriez ainsi sur du gain réalisé par cette renégociation de crédit.
  • Violette
  • Portrait de Violette Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Oct 2016 23:10 #5 par Violette
Violette a répondu au sujet : Renégociation crédit au CIC : Que pensez vous de leur proposition ?
Bonjour,
Je dois payer, à la demande de mon banquier, 10% du total gain sur une renégociation de crédit immobilier; ce qui représente une somme élévée de 1800e tout en sachant que sur une première renégociation déjà effectuée; des frais d'avenant à 1400e m'avaient déjà été débités ! Donc au total cela fera 3000e de frais d'avenant sur total gain pour 2 renégociations. Ma question est: Est-ce normal que ma propre banque dont je suis cliente depuis des années et dont ils ne sont pas mécontents(selon les dires de mon banquier) se permet de m'imposer une telle somme pour pouvoir accepter leur nouvelle offre d'un taux à la baisse ? Tout en sachant qu'un courtier me fait pareillement une offre intéressante mais où cependant les IRA+frais de garantie élevés donc à 3150e s'ajoutent et double presque les frais que ceux de mon banquier.
Aussi, pourquoi une autre banque propose à son client seulement 300e/350e de frais d'avenant en renégociation de taux de crédit pour faire gagner le même total gain que celui que ma banque me fait gagner(dires et écrits de certains proches) ? Pourquoi une telle différence et d'où proviennent ces 10% sur total gain annoncé oralement par mon banquier en cas de renégociation de taux ce crédit immobilier, rien n'est pourtant stipulé ni dans mon contrat ni dans le recueil des tarifs principaux aux particuliers. Puis-je avoir votre avis, vos conseils et me dire ce qu'il y a de mieux à faire car je considère cela comme abusé de la part de mon banquier !? Merci

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+