Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

renegociation pret immobilier lissé possible?

Plus d'informations
05 Mai 2016 13:12 #1 par autellier
autellier a créé le sujet : renegociation pret immobilier lissé possible?
Bonjour,
En 2011, j'ai souscris 3 prêts a ma banque.
un prêt de 114190€ a un taux fixe de 4.40% ( TEG 4.94% ) sur 30 ans
un prêt de 20000€ a un taux fixe de 3.34% ( TEG 4.18% ) sur 15 ans
un prêt a taux 0 % de 22459€ sur 16 ans.
Ma banque avait fait un lissage de façon a avoir des mensualités régulières.
J'ai voulu renégocié mes 2 premiers prêts immo pour raccourcir la durée et ma banque m'a dit que ce n'était pas possible parce que , du fait du lissage, les prêts étaient indissociables.
Est-ce vrai? ou mon conseiller m'a dit cela car il ne veux pas renégocier.
Pouvez vous m'orienter sur la question. merci de vos réponses.
s.autellier

Plus d'informations
05 Mai 2016 17:47 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : renegociation pret immobilier lissé possible?
Bonjour, si votre banque ne fait pas d'effort, vous pouvez faire racheter vos prêts, et dans certains cas conserver le PTZ.
Il suffit donc à la nouvelle banque de faire également un palier pour "emboîter" le PTZ
Lors d'un rachat de prêt, il est possible d'emprunter l'ensemble des frais (pénalités, nouvelle garantie et frais de dossiers)
Avec les taux pratiqués actuellement, vous allez faire une économie importante sur le coût global de votre prêt
Plus d'informations
06 Mai 2016 09:38 #3 par autellier
autellier a répondu au sujet : renegociation pret immobilier lissé possible?
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je voulais savoir si mon prêt a taux 0% était dissociable, dans le cas d'un prêt lissé, et si je pouvais renégocier uniquement mes 2 autres prêts Habitat . Ou alors ce n'est pas possible et uniquement la totalité des 3 prets.

Cordialement.

S.AUTELLIER

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+