Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

renégociation taux crédit immobilier

Plus d'informations
12 Mar 2016 10:28 #1 par Joedi
Joedi a créé le sujet : renégociation taux crédit immobilier
Bonjour,
Un crédit immobilier a été ouvert dans un 1er temps avec la BNP. Puis a été renégocié avec la BRED. Sachant qu'à la BNP un crédit à taux 0 % est resté, avec nos LEP; En 2013 j'avais formulé une demande de renégociation avec la BRED qui a été acceptée, j'ai renvoyé les documents signés, et me suis rendu compte en septembre 2015, certes très tardivement, d'autres soucis étant intervenus dans l'entre fait, que le changement de taux n'avait jamais été pratiqué. De fait je demande des explications, que je n'ai pas obtenu, personne ne trouve trace des dits documents, j'ai fourni les photocopies mais il m'a simplement été répondu qu'ils allaient faire le nécessaire pour la renégociation. J'ai obtenu une proposition en janvier 2016. Je fournis tous les documents demandés et depuis statut-quo. Je demande des explications et la cerise sur le gâteau, il m'est répondu qu'il y aura renégociation que si je leur transmets mes LEP. En ont ils le droit ?
de leur côté à la BNP, notre compte courant n'ayant plus de mouvement, autre que les versements mensuels pour payer le crédit, nos LEP restent une garantie pour le paiement des mensualités du crédit. La Bred me dit que c'est faux !
Bref je trouve scandaleux ce genre de chantage sachant que la Bred a commis une erreur en 2013 et à cette époque ne m'avait pas demandé mes LEP et encore moins la totalité de nos salaires car à cette époque, nous avions laissé celui de mon mari sur la BNP.
J'ai déjà fait part de ces remarques auprès de la Bred, entre leur erreur et leur chantage !
Merci de m'indiquer quels sont mes droits, et surtout ceux au niveau des banques
merci pour vos réponses
bonne journée à tous

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+