Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Crédit Immo Banque postale : Que pensez vous de leur proposition ?

• Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jui 2014 13:02 #1 par Guest
Guest a créé le sujet : Crédit Immo Banque postale : Que pensez vous de leur proposition ?
Bonjour,

Je souhaite acquérir un bien immobilier. La banque postale me propose un prêt PAS sur 25 ans à 3,05%. En plus de ce prêt elle me prête 10000 sur 10 ans a 2% et prêt patronal a 30000 euros à 1,25%. Qu'en pensez vous?

Apparemment, lorsqu'on recourt à un PAS il faut obligatoirement hypothéquer le bien, est ce réellement le cas? Si oui y a t il un risque?
De plus, dans la mesure ou j'ai recourt à plusieurs prêts lisses sur la durée, je ne plus moduler le taux, est ce vrai?

Merci d'avance pour votre retour.

GK

Plus d'informations
12 Jui 2014 13:26 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Crédit Immo Banque postale : Que pensez vous de leur proposition ?
Bonjour,

Je trouve cette proposition tes bonne car le taux proposé est parmi les plus bas du marché actuellement sur 25 ans.
Vous pouvez cependant l'améliorer en demandant une délégation d'assurance car le contrat proposé par la banque postale n'est pas forcément le moins cher. ( devis comparatif ici ).

Concernant le prêt PAS, il nécessite effectivement d'hypothéquer le bien mais le coût de cette hypothèque est moins élevé qu'une hypothèque classique. Il n'y a pas de risque particulier à hypothéquer un bien.
En effet, lorsque vous faites un prêt immobilier, celui ci doit être garanti par une hypothèque ou par une caution bancaire.
Dans les 2 cas, si vous ne payez pas votre crédit, le bien sera saisi. La différence est donc seulement au niveau du coût de la prise de garantie .

Le prêt PAS donne accès au versement des APL donc si vous pouvez en bénéficier, il faut prendre ce type de prêt.

Lorsque vous faites un lissage , la modulation de l'échéance n'est effectivement plus possible dans certaines banques.
Cependant, ce montage vous permet d'emprunter plus avec un taux moyen plus faible. il faut donc choisir entre le coût ou la souplesse.
  • El gharbi
  • Portrait de El gharbi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2014 11:32 #3 par El gharbi
El gharbi a répondu au sujet : Crédit Immo Banque postale : Que pensez vous de leur proposition ?
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement, pour l'assurance je vais faire appel à une délégation d'assurance.
Cordialement,
GK
Plus d'informations
26 Jui 2014 13:18 #4 par PHENIX COURTAGE
PHENIX COURTAGE a répondu au sujet : Crédit Immo Banque postale : Que pensez vous de leur proposition ?
bonjour,
Un petit conseil sur votre délégation d'assurance, prenez deux contrats d'assurances emprunteur.C'est une astuce pour payer moins cher l'assurance sur un prêt lissé.
Le premier avec une tarification en capital restant dû pour votre prêt PAS et patronal qui sont sur de courte durée et second en capital emprunté sur le prêt de longue durée. Ceci devrait vous faire économiser quelques centaines d'euros complémentaires.
Une précision sur la délégation d'assurance à la Banque postale, elle est généralement accepté mais sous la condition que votre contrat présente une absence de restrictions sur les affections psychiques et dorso lombaire. C'est le cas dans leur contrat groupe CNP donc attention à sélectionner le bon contrat d'assurance emprunteur sinon votre contrat en délégation sera refusé par la banque postale

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • simon
  • Portrait de simon Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2014 19:50 - 27 Jui 2014 11:21 #5 par simon
simon a répondu au sujet : Crédit Immo Banque postale : Que pensez vous de leur proposition ?
bonjour

ok pour votre réponse sauf que vous connaissez "sur les doigts de la main" manifestement des détails qui peuvent faire économiser. En ce qui me concerne par expérience je reste prudent concernant les "prix en dessous" disons en généralité car tel n'importe quel contrat il s'agit de bien étudier les clauses les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres...

je suis prêt à étudier la banque postale et d'autres le tout c'est d'avoir une entente d'un commun accord et disons rester à un prix du marché puisque pour tout il existe un prix du marché sans non plus compter à 30 €/mois les extrêmes ne sont jamais bon. merci à vous
Plus d'informations
27 Jui 2014 13:15 - 27 Jui 2014 14:34 #6 par PHENIX COURTAGE
PHENIX COURTAGE a répondu au sujet : Crédit Immo Banque postale : Que pensez vous de leur proposition ?
Bonjour,

je me suis peut être mal exprimé. le but de la solution que je vous ai donné ne consiste pas à partir sur une assurance de prêt low cost mais bien à optimiser le coût de votre assurance sur un prêt lissé.

en effet il existe sur le marché des produits en délégation des compagnies qui pratique des prix plus bas pour les prêts courts et d'autre qui ont un tarif indifférencié et donc moins cher sur les longues durée.

il faut donc pour la première partie de votre prêt lissé banque postale certainement fait sur 10 ans sélectionner le premier produit et pour pour la seconde partie sur 20 ou 25 ans le deuxième type de produit

vous pourrez donc avoir par exemple un taux de 0.08% sur le prêt de 10 ans et du 0.11% (au lieu de 0.15 ou 0.20%) sur le prêt de 20 ou 25 ans (exemple si vous avez moins de 35 ans).

vous pourrez ainsi utiliser l'économie réalisé en renforçant vos garanties (inclure une garantie invalidité partielle ou une autre option) ou les quotités par exemple.

bien cordialement

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+