Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Prêt viager Hypothécaire pour financer des travaux

Plus d'informations
02 Sep 2015 20:33 - 02 Sep 2015 21:27 #1 par Marie
Marie a créé le sujet : Prêt viager Hypothécaire pour financer des travaux
Bonsoir,
Il y a plus de 2 ans que ma mère désire obtenir un prêt viager pour faire des travaux de rénovation dans sa maison.
A l'époque elle s'est rapprochée du Crédit Foncier (seul établissement à faire ce style de crédit).
Lors du montage de ce dossier, elle a appris que sa maison avait été hypothéquée par un établissement de crédit et donc a du abandonner son projet le temps de procéder à la levée de cette hypothèque.
Mi juillet de cette année, elle retourne (avec tous les papiers nécessaires -entre autre l'état hypothécaire de sa maison apuré -), le dossier est monté, une demande d'expertise est lancée par la banque (nous avions précisé une valeur approximative de 110000, 115000 € sans les travaux).
La banque nous avait prévenus d'être patients (vu les vacances d'été). Ce mardi 1er septembre, nous nous renseignons auprès de la conseillère sur la date de venue de l'expert. Et là surprise, le prêt est refusé (aucun expert n'est passé) pour cause qu'ils n'accordent des prêts viagers que sur des biens immobiliers d'une valeur minimale de 250000 € (une nouvelle règle qu'aurait adopté le crédit Foncier début juillet 2015) .Pouvez-vous nous dire vos sentiments sur cette décision. (Ma mère a 78 ans. Sa porte d'entrée ne ferme plus entre autre...). L'Annah dit ne pas prendre en charge ce genre de travaux ???
Ni elle ni moi n'avons les moyens de les payer.
Merci de votre retour.

• Jean
  • Portrait de Jean
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2015 21:34 #2 par Jean
Jean a répondu au sujet : Prêt viager Hypothécaire pour financer des travaux
Bonjour,
Le mieux serait sans doute de prendre rendez vous avec une assistante sociale, qui peut vous aider à obtenir des subventions ou vous aider dans vos recherches de prêt.
Plus d'informations
04 Sep 2015 07:48 #3 par Marie
Marie a répondu au sujet : Prêt viager Hypothécaire pour financer des travaux
Merci de votre réponse.
Tout ceci a été fait, ma mère s'est rapprochée des CAS qui lui promettent une subvention sur les travaux engagés, mais seulement quand elle aura payé. Donc on tourne en rond et c'est la raison pour laquelle elle s'était tournée vers le prêt viager en espèrant rembourser rapidement grace aux subventions.
Ce qui me choque le plus, c'est cette nouvelle règle de 250000 € de valeur du bien, nulle part dans la loi, il n'est inscrit des conditions de valeur, et ce prêt est normalement prévu pour des personnes modestes.
En août le gouvernement a modernisé ce mode de prêt en y ajoutant une variante et une autre nomination car le prêt viager est d'après lui insuffisamment demandé. Ca ne m'étonne pas...
Comment peut-on savoir si cette restriction par la valeur de l'immobilier est légale ?
Merci.

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+