Renégocier un prêt immobilier avec la SOCIETE GENERALE

26 Aoû 2015 16:05
rojas
Visiteur
Visiteur
Auteur du sujet
Renégocier un prêt immobilier avec la SOCIETE GENERALE #1
Bonjour , nous sommes en train de renégocier notre actuel crédit immobilier auprès de notre banque la Société Générale mais hélas malgré le fait de faire jouer la concurrence avec des taux plus intéressants, la banque Société Générale, ne s'aligne pas, ils baissent le taux mais ils n'offrent pas mieux et indiquent que c'est non négociable.
Nous ne savons pas si rester avec la banque ou changer complètement , croyez vous que la banque acceptera de baisser les frais de dossier, c'est dommage qu'ils ne puissent pas offrir mieux, est ce normal chez les banquiers de laisser partir les clients? je trouve que commercialement c'est un peu raté..
26 Aoû 2015 16:11
creditquid
Administrateur
Administrateur
Messages : 148
Plus d'informations
Renégocier un prêt immobilier avec la SOCIETE GENERALE #2
Les banques peuvent faire mieux, mais comme elles n'ont pas les frais du rachat à supporter (pénalités, nouvelle garantie...) elles n'ont pas besoin d'aller chercher un taux aussi bas que la concurrence pour s'aligner au niveau de la mensualité du prêt.
Donc pour baisser , voir annuler leurs frais de dossier, il faut leur expliquer que vous êtes prêt à les quitter (par principe) pour une proposition équivalente et qu'il ne suffit pas de s'aligner sur le plus offrant.


Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager