renegociation de credit et IRA

07 Juil 2015 22:49
marabout
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Plus d'informations
Auteur du sujet
renegociation de credit et IRA #1
Bonjour,
Je suis en train de renégocier mes emprunts immobiliers avec le crédit agricole qui m avait accordé mes prêts en 2008.
La banque me facture des indemnités de remboursement anticipé. Est ce legal dans le cadre d une renegociation ? Je pensais que c'était uniquement lors d un rachat de crédit?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
04 Aoû 2015 15:09
creditquid
Administrateur
Administrateur
Plus d'informations
renegociation de credit et IRA #2
Bonjour,
Êtes vous sur que ce sont des pénalités de remboursement anticipé ? Le crédit agricole peut facturer des frais de dossiers dans le cadre d'une renégociation, ce qui a pu vous induire en erreur.

Si le crédit agricole préfère faire un rachat de votre prêt plutôt qu'une renégociation, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence car cette pratique n'est pas très "commerciale" de leur part.

Vous n'aurez pas de mal à trouver une offre plus compétitive en ce moment...

Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager