rachat de terrain dans le cadre du pass foncier et renégociation de prêt

23 Jui 2015 11:58
linaline
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Plus d'informations
Auteur du sujet
rachat de terrain dans le cadre du pass foncier et renégociation de prêt #1
Bonjour,
j'ai contracté un prêt avec la caisse d'épargne dans le cadre du dispositif pass foncier en 2011. je suis propriétaire de la maison mais pas du terrain.
afin de racheter le terrain et revoir le taux du prêt principal ( 4.6%), j'ai contacté un courtier qui nous a fait une proposition intéressante. pendant ce temps j'ai contacté ma banque pour qu'elle me fasse une proposition également.
jai attendu presque 3 mois avant d'avoir une offre de sa part sous prétexte que le dispostif pass foncier est très complexe. son offre était moins intéressante que celle du courtier. C'est pourquoi, nous avons demandé au directeur de l'agence qui s'occupe de notre dossier de revoir son offre à la baisse. Nous avons attendu 15jours avant d'avoir une réponse qui était un peu plus élevé (+4€/mois) que celle du courtier.
le lendemain, le directeur nous laisse un message pour nous dire que finalement il se rétracte. mon mari la rappeler pour avoir des explications, il lui répond qu'il a oublié d'intégrer des frais de rachat de crédit à hauteur de 1600€.
Etant donné que nous devons repasser chez le notaire pour le rachat du terrain, nous lui avons demandé qu'il nous fasse parvenir la simulation de prét afin de la communiquer à ce dernier pour avoir ses frais réel, mais en vain. nous avons essayé de le joindre sur son portable, mais il ne répond pas. cela fait plus de 3 mois que ça dure.
je voudrai profiter des taux bas pour le rachat du terrain.
Aidez-moi s'il vous plait.
04 Aoû 2015 15:21
creditquid
Administrateur
Administrateur
Messages : 150
Plus d'informations
rachat de terrain dans le cadre du pass foncier et renégociation de prêt #2
Si la solution du courtier vous intéresse, pourquoi cherchez vous à rester dans une banque qui vous fait perdre 3 mois ?...

Votre simulation immédiate et gratuite
Rachat de Crédits | Crédit Immobilier | Assurances Emprunteur


Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager