Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

passage d'un taux revisable à un taux fixe

Plus d'informations
28 Mai 2015 16:07 #1 par kajou
kajou a créé le sujet : passage d'un taux revisable à un taux fixe
bonjour,
je dois me décider si c'est le bon moment pour passer d'un taux variable à un taux fixe
j'ai fait un prêt en 2011 de 90k€ et ma durée était sur 204 mois avec le taux révisable à 2.60 (euribor 1 mois) avec une échéance de 698€/mois aujourd'hui il me reste 136 mois au lieu de 164 mois
pour le passage au taux fixe la banque me propose 2.60+0.86( taux d'intérêt fixe du secteur prive) soit un taux fixe de 3.46 avec maintien du reste à courir sur 164 mois avec baisse de mon échéance. Mais j'ai la possibilité au bout de 12 mois de revenir à mon échéance initiale de 698€.
Qu'en pensez vous ? j'ai peur que les taux puissent varier subitement vu la tendance.
dois-je attendre encore un peu et rester aux taux variable ou passer au taux fixe à 3.46 (valeur du mois d'avril)?

Plus d'informations
04 Aoû 2015 15:32 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : passage d'un taux revisable à un taux fixe
La proposition de votre banque à 3.46% fixe est très mauvaise, faites une étude de rachat par une autre banque (ou par un courtier), vous aurez un taux fixe proche des 2% actuellement !

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+