Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Renégociation de crédit : quels sont les contre parties imposées par les banque

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mai 2015 06:52 #1 par Patrice
Patrice a créé le sujet : Renégociation de crédit : quels sont les contre parties imposées par les banque
Bonjour à tous .

J'ai fais en 2008 un prêt immobilier avec un taux de 4,80 , je décide donc d'aller voir ma banque pour demandé de faire un rachat de crédit , on ma fait une proposition .

Alors pour donner quelques infos , le prêt de 2008 était de 66 000 euros sur 20 ans au taux de 4,80 , ça me faisait des mensualité de 445 euros par mois avec assurance .

Aujourd'hui , la proposition que l'on me fait pour rachat du crédit à meilleur taux est la suivante :

Il reste 50 000 euros sur 13 ans au taux de 2,40 , ça me fait des mensualité de 390 euros par mois avec assurance .

Pas mal on va dire .

Sauf que ça ne correspond pas à la proposition que mon conseillé m'avait fait par mail qui était de 414 euros par mois , bon , c'est moins , je ne vais pas me plaindre , mais j'ai quand même demandé si c'était donc bien 390 euros que j’aurais à payer ou 414 , il ma répondu 414 euros !


Ha bon ! Pourquoi je lui demande , alors la , il me sort un discourt un peu emmêlé , il me dit , en fait en ce moment , dans notre banque , on fait une offre " assurance garantie de la vie " offerte pour tout crédit fait chez nous , et la , vue que l'on renégocié votre prêt , on peux vous en faire bénéficier , c'est gratuit pendant toute la durée du prêt , ça coûte normalement 24 euros par moi !

Il me dit donc :


" en fait ce que l'on fait , c'est que l'on vous fait un geste de 24 euros sur vos mensualité , c'est pour ça que sur le document , il apparaît moins que ce que vous devriez payer , ensuite on rajoute les 24 euros , donc on tombe à 414 euros par mois avec l'assurance " garantie de la vie " gratuite , il ne faut pas oublier qu'il y à des frais aussi pour rachat de crédit qui sont englobé la dedans , c'est pour ça que ça fait plus par mois à payer "


C'est marrant les frais de rachat de crédit serait donc de 24 euros par mois , pile poile ce que coûte l'assurance qu'ils veulent me mettre !

Bon , je suis partit en lui disant que j'allais regarder tout ça car j'avais l'impression de me faire entuber , il à pas très bien pris d' ailleurs, mais faire un cadeau de 24 euros par moi pendant 13 ans je n'y crois pas , et j'ai plutôt la conviction qu'en fait ce n'est pas un cadeau , mais plutôt une façon de limiter la casse de leur cotés sur la perte que ça leur fait au niveau des intérêts .

Car j'ai trouvé sur le net une calculette pour connaitre ses mensualités en donnant comme info le montant du credit , le taux du crédit et le taux d'assurance , ça me sort bien les 390 euros comme c'est indiqué sur mon papier , et non les 414 que mon conseillé me dit ;

Que pensez vous de tout cela ?

Egalement , on lis bien sur ce su jet que si on renégocié avec sa banque , il n'y à pas de frais , mais j'entends certains parler de frais même en renégociant avec leur propre banque , alors , frais ou pas frais si renégo avec SA banque ?

Merci .

Plus d'informations
07 Aoû 2015 21:44 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Renégociation de crédit : quels sont les contre parties imposées par les banque
En général, les banques facturent des frais de dossier dans le cadre d'une renégociation de crédit. Votre banque tente de vous imposer des services en plus, mais vous n'avez aucune obligation d'y souscrire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+