Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

conserver son prêt immo après la vente?

• pretimmo555
  • Portrait de pretimmo555 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Mai 2015 11:27 #1 par pretimmo555
pretimmo555 a créé le sujet : conserver son prêt immo après la vente?
Bonjour,

Nous déménageons prochainement suite à une mutation pro et nous avons vendu notre maison.

Le notaire nous a informé que l'argent de la vente irait sur notre compte perso, et qu'il ne s'occupait pas d'informer la banque car le prêt (souscrit chez LCL) n'est pas hypothéqué mais cautionné (camca).

Or nous aimerions conserver notre prêt et nous servir de l'argent de la vente pour racheter un bien dans la nouvelle ville.

En effet, mon conjoint est en train d'ouvrir sa boîte et est actuellement au chômage, je doute que l'on ait droit à un nouveau prêt malgré que nous arrivions sans soucis à payer les échéances du prêt immo.

Est ce possible?

Merci ! Bonne journée

• Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2015 11:39 #2 par Jean
Jean a répondu au sujet : conserver son prêt immo après la vente?
Personnellement, j'ai pu conserver mon prêt auprès du CREDIT AGRICOLE qui était cautionné par la CAMCA après la vente du bien (il y a 2 ans).
J'ai placé l'argent sur un contrat d'assurance vie et je n'ai pas été contacté par la banque pour solder le prêt.
Je garde la somme (au cas ou) pour pouvoir solder le prêt si ils me le demandent

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+