Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Remboursement anticipé par l'assurance

Plus d'informations
29 Avr 2015 22:59 #1 par Jérome
Jérome a créé le sujet : Remboursement anticipé par l'assurance
Bonjour à tous,
suite à un accident, je suis en invalidité permanente et totale et j'ai été licencié.
Suite à une expertise médicale, l'assureur (APRIL) me propose le remboursement de mon prêt immobilier à condition d'obtenir une attestation de la banque donnant son accord pour un remboursement "sans indemnité de remboursement anticipé."

Ma question :
Est ce que la banque peut me demander de payer les indemnités de remboursement anticipé comme inscrit au contrat ou est ce que je bénéficie d'une exonération ?

Je vous remercie.

Plus d'informations
07 Aoû 2015 21:37 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Remboursement anticipé par l'assurance
Bonjour,
A ma connaissance, il existe des exceptions en cas de vente de votre bien si votre prêt a été obtenu depuis le 1er juillet 1999, vous n'aurez pas d'indemnité en cas de remboursement anticipé de votre prêt si vous ou votre conjoint :
  • changez de lieu de travail,
  • ou cessez votre activité professionnelle ou avez perdu votre emploi,
  • ou décédez.

Je ne pense pas que le fait d'être en invalidité permanente totale fasse partie des exceptions.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+