Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Calcul du TEG avec 2 prêts lissés.

Plus d'informations
09 Mar 2015 14:44 - 25 Avr 2015 21:51 #1 par tristan.g
tristan.g a créé le sujet : Calcul du TEG avec 2 prêts lissés.
Bonjour,

J'ai signé récemment un prêt immmobilier dans le cadre d'une construction d'une maison individuelle, et je cherche à calculer mon TEG, pour comprendre celui de la banque.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'arrive pas à retrouver les mêmes valeurs que la banque en utilisant différents simulateurs, pourriez-vous m'aider et me dire si le TEG de la banque est bon ?

Tout part d'une simulation que nous avons signée:

Puis ensuite est venue l'offre finale:
- le TEG est différent de la simulation
- les frais de dossier (300€) et de courtage (500€) ne sont pas mentionnés sur l'offre finale, donc je ne sais pas si ces sommes sont prises en compte dans le calcul du TEG. (par contre,les frais de courtage et de dossier sont bien mentionnés dans l'offre de prêt finale, mais dans un autre paragraphe)

Avec l'assurance finale, avec 2 personnes à 100%, soit 0.22% par personne et par prêt => 0.44% par prêt

Pourriez-vous m'aider à me dire, svp, si la valeur du TEG est exacte dans l'offre de prêt finale ?

Merci

Plus d'informations
09 Mar 2015 18:46 #2 par PHENIX COURTAGE
PHENIX COURTAGE a répondu au sujet : Calcul du TEG avec 2 prêts lissés.
Bonjour Monsieur,

Je me permets de vous donner un éléments de réponse que vous avez d'ailleurs souligné. Les frais de dossiers et les frais de courtage font partie intégrante du TEG. Généralement le logiciel de simulation peut intégrer les frais de dossier de la banque mais pas forcément les frais de courtage. C'est dans un second temps à l'émission de l'offre que la banque peut intégrer ce montant.
autre explication possible les frais d'expertise. Si il y a eu une expertise faite par la banque faite pour votre construction, cees frais sont à rajouter et il y a de grandes chances que ce montant n'ait pas été connu au moment de la simulation.
Le point le plus important me semble t'il est que votre taux d'intérêt et votre mensualité ne soient pas impactés.
une dernière remarque et pas des moindre, ayant signé votre offre de prêt récemment, vous êtes éligible à la Loi Hamon sur la consommation.
Vous pouvez donc faire une résiliation d'assurance emprunteur à la Banque Postale avec cette loi Hamon
Au vue du taux d'assurance qui vous a été proposé (0.22% par personne), je suppose que vous avez moins de 35 ans.
A cet âge là il est très certainement possible de quasiment diviser votre coût d'assurance par deux tout en conservant des garanties similaires.
Cette "procédure" est possible dans les 12 mois qui suivent la signature de votre offre de prêt à conditions que le nouveau contrat prévoit des garanties équivalentes à celle de la banque postale (il existe certains point clés sur ce contrat pour que les garanties rentrent dans la cadre)
Après calcul rapide, vous pourriez économiser plus de 12000€ et obtenir un niveau de garantie plus conséquent si vous en faites la demande.
il me semblait important de vous faire part de ce fait car il fera baisser votre TEG et donc le montant du coût total de votre emprunt.
bien cordialement

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plus d'informations
25 Mar 2015 12:30 #3 par tristan.g
tristan.g a répondu au sujet : Calcul du TEG avec 2 prêts lissés.
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, nous avons regardé du côté des assurances de prêt pour faire baisser le TEG.
Mais je souhaiterais savoir si le calcul du TEG est erroné dans ma simulation.
Car comme je le mentionnais, avec des simulateurs, même en ajoutant/retirant tous les frais possibles, je n'arrive pas à retrouver la valeur de l'offre de prêt.
auriez-vous un simulateur de TEG fiable à me conseiller ?

Merci

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+