Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Mon banquier m'arnaque

• BOUISSET
  • Portrait de BOUISSET Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Fév 2015 11:05 #1 par BOUISSET
BOUISSET a créé le sujet : Mon banquier m'arnaque
Bonjour ,

Mon conjoint et moi même avons souscrit à un prêt immobilier à la caisse d'épargne.
Emprunt de 181450,73 € en 3 prêts :
- primo modulable : 72000 € sur 180 mois à taux fixe à 2,48% +assurance = 3,34%
- prêt à taux 0 : 15000 € sur 300 mois + assurance = 0,65%
- Primolis 2 phases : 94450,73 € sur 300 mois à taux fixe à 2,95% + assurance = 3,37 %
Pour une mensualité sur 25 ans de 871 environ

Ceci est juste la demande de dépôt de prêt, nous sommes passés au niveau des garanties, on attend les offres de prêts.
Mais depuis, ma banquière m'apprends que les assurances par tête doivent changer (70/30 doit passer à 100/50)
Ce qui change considérablement la donne car nous passons à une mensualité de 930 €

Merci de me dire qu'elles sont les solutions, car au départ les taux étaient les plus intéressants à la caisse d'épargne et j'ai l'impression qu'elle nous arnaque.

Plus d'informations
11 Fév 2015 12:39 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Mon banquier m'arnaque
Le mieux est de faire appel à un courtier pour faire jouer la concurrence.
Vous aurez ainsi une bonne vision de ce qui se pratique à la concurrence. la proposition de la caisse d'épargne est élevée (assurances + taux d’intérêt). Vous n'aurez pas de difficulté pour trouver mieux et vous pourrez ainsi quitter cette agence qui vous impose une sur couverture au niveau des assurances.
  • BOUISSET
  • Portrait de BOUISSET Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2015 13:44 #3 par BOUISSET
BOUISSET a répondu au sujet : Mon banquier m'arnaque
Merci pour votre réponse rapide,

Nous avions déjà fait appel à un courtier, mais au regard du montant de ses honoraires, nous avions préférés faire les démarches nous mêmes.
Nous sommes passés par la banque chaix, société générale, et crédit agricole, la caisse d'épargne était la plus interessante.

Nous avons rdv demain avec la banquière.
Et-il toujours possible de demander une délégation d'assurance (que j'aille démarcher moi même vers des assurances ) Je ne suis pas obligée de souscrire les assurances via la banque?

Et le pire c'est qu'elle nous a forcé à ouvrir un PEL chacun ,histoire de nous endetter un peu plus.
Nous etions censé passer au niveau du taux d'endettement, avec les 70/30, et depuis d'apres ses dires nous dépassons les 33%, donc elle opte pour du 100/50. C'est carrément une erreur professionnelle !!!! Dans le calcul du prêt, avec tous les éléments que nous lui avons fournis, elle aurait dut le savoir . Elle dit qu'actuellement, nous sommes à 44% du taux d'endettement, et pour que ca passe, il faut changer à 100/50

j'hallucine, c'est une VENTE FORCEE non ?

Merci de me répondre
Plus d'informations
12 Fév 2015 16:09 #4 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Mon banquier m'arnaque
Bonjour,
Il est toujours possible de demander une délégation d'assurance. La Caisse d'épargne n'a pas le droit de vous le refuser si l'assurance que vous lui proposez présente le même niveau de garantie que la sienne.
Au pire, vous aurez 1 an pour en changer après l'émission de lm'offre de prêt grâce à la loi HAMON.
Pour avoir des devis personnalisés, vous pouvez compléter ce formulaire
Plus d'informations
22 Déc 2016 14:35 #5 par DM
DM a répondu au sujet : Mon banquier m'arnaque
Bonjour,

Nous avons voulu solder notre crédit immo car racheté par une autre banque avec un taux plus intéressant. Mais une fois le chèque de la nouvelle banque encaissé, la caisse d'épargne a gardé deux échéances en plus. C'est à dire quelle a continué de prélevé le crédit pendant encore 2 mois apres le remboursement. Ils ne veulent pas nous rembourser. Que peut-on faire ? Merci pour votre aide. Bien cordialement. Delphine

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+