Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

REGLES CONCERNANT LES PRETS LISSES

Plus d'informations
06 Fév 2015 20:23 #1 par JXC0906
JXC0906 a créé le sujet : REGLES CONCERNANT LES PRETS LISSES
Bonjour,
Par la présente, je viens vers vous pour obtenir vos conseils.
Actuellement mon taux d'endettement est de 33% mais doit passer à 44% au mois de mai.
Es-ce normal ? Je ne comprends pas, malheureusement étant toujours au travail je ne me suis jamais penché sur mes comptes.
J'ai un crédit qui a été lissé deux fois et la mensualité par prendre 300 euros de plus au mois de mai. Je me suis aperçu que je n'avais remboursé que 1 euros sur mon prêt habitation de 147000 euros au taux de 4,40 %, je suis dégoutté, client hyper fidèle puisque j'ai toutes mes assurances dans cette banque ( 5 au total ).
J'ai une résidence locative, un prêt initial de 90 000 euros, il me reste 80 000 euros à rembourser au taux de 3,80%.
J'ai un prêt conso, la banquière avait oublié d'inclure le prêt travaux dans le prêt immo et nous avons rajouté le prêt voiture, taux 9,83 %. J'ai toujours été étonné par ce taux.
Ma banquière que j'ai toujours suivi est en longue maladie et je ne sais pas pourquoi, la remplaçante ne peut pas racheter mes prêts et les renégocier puisqu'au moi de mai je serai à 44 % de taux d'endettement. Elle m'a proposé de racheter mon prêt conso par un intermédiaire car elle ne peut le faire.
Merci de venir à mon aide pour m'aider à comprendre.
Comment une banque peut-elle faire un montage comme celui-là ?

Plus d'informations
07 Fév 2015 08:51 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : REGLES CONCERNANT LES PRETS LISSES
Bonjour,
Si vous avez 2 prêts lissés, l’augmentation de la mensualité du prêt le plus long doit correspondre avec la fin du prêt le plus court de façon à conserver une mensualité constante au moment du passage de 2 prêts à 1 prêt.
Pouvez vous scanner vos tableaux d'amortissements et les mettre en pièce jointe afin que je puisse regarder de plus près d'ou vient le problème ?

Les taux sont actuellement très bas, certaines banques peuvent racheter vos prêts immobilier et ajouter un prêt conso sur la même ligne si il y a de la marge entre le cumul de vos prêts et la valeur de votre bien.
Cela permettra de réduire votre endettement, voir même de baisser le coût de vos crédits si il y a plus de 1% d'écart entre votre offre actuelle et les taux proposés par la concurrence.
Plus d'informations
07 Fév 2015 17:24 #3 par JXC0906
JXC0906 a répondu au sujet : REGLES CONCERNANT LES PRETS LISSES
Bonjour,
Merci pour votre écoute et votre considération. En pièces jointes, vous trouverez les tableaux d'amortissements :
- Prêt Hab principale
- Prêts Locatif décomposé en deux prêts
- Prêt perso

Bonne réception, merci de me donner votre avis.

Bon week-end.

La pièce jointe TABLEAUXAMORTISSEMENTS004.jpg est absente ou indisponible

La pièce jointe TABLEAUXAMORTISSEMENTS002.jpg est absente ou indisponible

La pièce jointe TABLEAUXAMORTISSEMENTS003.jpg est absente ou indisponible

La pièce jointe TABLEAUXAMORTISSEMENTS001.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+