Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?

• sonia
  • Portrait de sonia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Déc 2014 09:04 - 08 Déc 2014 11:39 #1 par sonia
sonia a créé le sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Bonjour,
Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Merci
Plus d'informations
09 Déc 2014 03:04 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Bonjour, vu la situation du Crédit Immobilier de France, il est peu probable qu'ils acceptent de renégocier leur prêt.
Cette banque ne produit plus de nouveau crédit, elle se contente de gérer les prêts en cours (jusqu'à épuisement du stock).
Vous avez donc intérêt à faire racheter votre prêt par une nouvelle banque qui vous proposera des conditions plus avantageuses.
  • louis
  • Portrait de louis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Déc 2014 11:57 #3 par louis
louis a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Bonjour a vous,

ce message s adresse a CREDITQUID: nous avons actuellement un credit immo au CA au tx de 3.55 et il est modulable: actuellement nos mensualites sont de 1426E et decembre 2020 fin du credit, CRD DE 92000E : une demande de rachat n'est apparemment pas interessant pr nous , cependant une renegociation peut l etre?.

Dans l'attente de votre retour.

cordialement.
Plus d'informations
15 Déc 2014 15:20 #4 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Bonjour,
Une renégociation est dans votre cas probablement plus intéressante qu'un rachat car la durée de votre prêt est courte et il vous reste peu d’intérêt à payer. Si votre banque ne fait pas d’effort, faites jouer la concurrence parce que sur cette durée, vous pourrez trouver des taux compris entre 1.60% et 2%.
Cdlt,
Plus d'informations
21 Jan 2015 21:36 #5 par neones
neones a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Bonsoir,

j' ai realisé un credit immobilier au credit immobilier de France d'environ 100 000 € à 3.60% sur 25 ans + 20 000 € à taux 0 (en 2010).
Je viens de renegocier mon credit a la banque postale à 2.35% sur 20 ans pour mon credit principal. Or j ai contacté le credit immobilier de France pour leur transmettre le cheque du rachat (95 000€) mais ils m'ont informé qu'il fallait a tout prix reprendre le taux 0 avec le taux principal donc ils vont d'abord se rembourser sur le taux le plus faible, il me restera alors environ 20 000€ encore à leur devoir.
Pourtant, La banque postale me dit qu ils n'ont pas le droit de réaliser ça mais je commence a me poser beaucoup de questions car mon nouvel echéancier demarre le 05 fevrier. Et je souhaiterai savoir si cette action du credit immobilier de France est autorisée. Je souhaite utilisé la protection juridique de mon assurance habitation, est ce une bonne idée.

Merci pour vos réponses.
  • JB
  • Portrait de JB Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Jan 2015 21:49 #6 par JB
JB a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Bonjour, il faut vérifier ce qui est prévu dans les clauses "Remboursement anticipé" de votre offre de prêt.
cela est très surprenant de la part du crédit immobilier de France.
Plus d'informations
21 Jan 2015 22:08 #7 par neones
neones a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
J ai mis en Pièce jointe le texte sur remboursement anticipé.
Plus d'informations
21 Jan 2015 22:17 - 19 Déc 2017 15:31 #8 par neones
En Piece jointe le texte des conditions générales.
Plus d'informations
22 Jan 2015 21:13 #9 par creditquid
D’après les conditions générales que vous avez joint, il n'est pas obligé de rembourser le PTZ en premier.
Le cas dont ils parlent est celui du prêt "avantage revente" qui a l'air d'être une sorte de prêt relais. Dans ce cas il est effectivement normal de le rembourser en priorité.
Plus d'informations
22 Jan 2015 21:28 #10 par neones
Merci pour votre réponse, je donnerai cette information aux personnes de la protection juridique qui je l espere pourront debloquer mon histoire.
Plus d'informations
26 Jan 2015 18:14 #11 par PHENIX COURTAGE
PHENIX COURTAGE a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Monsieur,
si vous venez de faire votre rachat de prêt immobilier, sachez que vous êtes éligible à la loi Hamon et que vous avez donc la possibilité de résilier l'assurance emprunteur cnp de la banque postale.
l'intérêt est double, tout d'abord économique puisque vous pourrez économiser quelques milliers d'euros complémentaire, suivant votre âge profession, etc... mais aussi bénéficier de garanties supérieures si tel est votre souhait.
la démarche est un peu technique puisque la Loi Hamon autorise l'emprunteur à changer d'assurance uniquement si le nouveau contrat présente des garanties équivalentes mais il y a un réel intérêt à se pencher sur ce point
cordialement
Plus d'informations
04 Fév 2015 13:03 #12 par malika_aitz
malika_aitz a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Bonjour
nous avons un pret au credit foncier, assez dur de renegocier un taux. par contre notre problème est que je suis en cdd (par choix ) et mon mari toujours en cdi. et Nous aurions souhaité changé de banque et renegocier le taux? y a til des banques qui accepteront notre dossier? en sachant que ns n'avons jamais eu de probleme de remboursement, et que nous mettons de l'argent de coté...
pret 24 ans tx hors ass 3.85 ,mensualité 1440eur, ptz+ 120k et pret 155k...
merci opur votre reponse,
  • yanig22
  • Portrait de yanig22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2015 14:44 #13 par yanig22
yanig22 a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème, ou, avez-vous été obligé de rembourser le votre PTZ ?
Personnellement, j'ai un PAS de 97000 et un PTZ de 65000 souscrits en 2011. Je souhaite les renégocier.
Merci par avance,
Cordialement
  • perdrix
  • Portrait de perdrix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mar 2016 19:01 #14 par perdrix
perdrix a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
j'ai le meme soucis que vous , il me parle d'un article 12 , notion de proportionalté que je ne vois pas dans mon contrat

avez vous trouvez une solution

je suis dans l'impasse
Plus d'informations
02 Mar 2016 22:42 #15 par creditquid
Actuellement les taux sont tellement bas que le rachat du PTZ peut aussi être envisagé pour permettre de solder le prêt principal.
Si le gain généré par le rachat du prêt principal est beaucoup plus important que la perte générée par le rachat du PTZ, il ne faut pas hésiter...
Plus d'informations
25 Avr 2016 13:08 #16 par Nadia-ch
Nadia-ch a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?

neones écrit: Bonsoir,

j' ai realisé un credit immobilier au credit immobilier de France d'environ 100 000 € à 3.60% sur 25 ans + 20 000 € à taux 0 (en 2010).
Je viens de renegocier mon credit a la banque postale à 2.35% sur 20 ans pour mon credit principal. Or j ai contacté le credit immobilier de France pour leur transmettre le cheque du rachat (95 000€) mais ils m'ont informé qu'il fallait a tout prix reprendre le taux 0 avec le taux principal donc ils vont d'abord se rembourser sur le taux le plus faible, il me restera alors environ 20 000€ encore à leur devoir.
Pourtant, La banque postale me dit qu ils n'ont pas le droit de réaliser ça mais je commence a me poser beaucoup de questions car mon nouvel echéancier demarre le 05 fevrier. Et je souhaiterai savoir si cette action du credit immobilier de France est autorisée. Je souhaite utilisé la protection juridique de mon assurance habitation, est ce une bonne idée.

Merci pour vos réponses.

neones, où en est-tu de cette renégociation? J'ai le même soucis que toi pour le double des montants...
Merci
  • Pioline
  • Portrait de Pioline Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2016 07:38 #17 par Pioline
Pioline a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas que Mr, ma banquière m'a dit aussi qu' il ne pouvait pas refuser le rachat de crédit sans le prêt à taux zéro. J'ai lu et relu même avec la banquière les conditions générales et n'est marqué concernant l'obligation des rachats. Moi ce qui m'inquiète en plus, c'est que je n'arrive pas à joindre le cif même l'agence dans ma ville n'existe plus. Merci pour les réponses que vous apporterai. Cordialement
Plus d'informations
17 Jui 2016 12:50 - 13 Juil 2016 13:33 #18 par Nadia-ch
Nadia-ch a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Bonjour Pioline,

Pour ton aide, j'ai finalement contacté ma protection juridique qui m'a confirmé que le CIF ne peut pas te forcer à rembourser le PTZ (mais qu'il peut refuser le rachat du prêt) C'est écrit dans la loi, voir question parlementaire n°33698 du 02/08/1999, s'en suit un arrêté en 2011 qui précise Article 2 Remboursement anticipé que "En cas de demande expresse de l'emprunteur, le remboursement est réparti au libre choix de ce dernier. "

J'ai envoyé au CIF une demande de renégiciation, ils m'ont répondu par la négative.
Entre-temps j'ai contacté la BNP qui m'a fait une jolie offre (on divise le taux par deux!).
J'ai donc envoyé au CIF une "Demande de simulation de remboursement anticipé" et j'ai demandé à ce que ce soit sur le prêt principal uniquement (fais attention à bien respecter les 3 mois de préavis contractuels) le 06/06/2016. J'ai écrit le numéro du prêt pour être sûre qu'il fassent bien!
Le 10/06/2016 j'ai reçu leur réponse avec un petit explicatif que je mets en pièce jointe, en gros ils ont accepté le rachat du prêt principal uniquement étant donné qu'il a été signé après Juin 2011. Par contre s'il a été signé avant, tu vas être dans l'obligation de le rembourser en même temps, suivant deux arrêtés publiés en 2007 et 2006.

Pour les nouvelles adresses du CIF, il y a en pièce jointe aussi dans le document "Deamnde de simulation..." la liste des nouveaux bureaux.

Si ça peut aider d'autres personnes!
Plus d'informations
02 Aoû 2016 15:53 #19 par Silentdie
Silentdie a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Merci pour tes explications c'est parfait :)

Je vais donc faire comme toi.
Si j'ai bien compris je leur envoie donc cette demande de simulation disponible dans mon espace client CIF, je précise bien uniquement mon numéro de prêt principal et si accord positif je dois attendre 3 mois pour faire un dossier de rachat dans une autre banque c'est bien ça ?

Dans ton cas ton prêt à été fait il y a combien d'années initialement ? Car nous c'était en mai 2012 mais j'ai cru lire ailleurs qu'il fallait attendre 5 ans pour pouvoir le faire sans rembourser les 2 prêts obligatoirement.

Merci encore pour ta réponse.
Plus d'informations
02 Aoû 2016 16:02 #20 par Silentdie
Silentdie a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Ps : par contre il n'y a pas ta pièce jointe concernant leur réponse :/
  • melanie
  • Portrait de melanie Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Aoû 2016 08:40 - 05 Aoû 2016 13:44 #21 par melanie
melanie a répondu au sujet : comment rembourser en totalité un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Bonjour à tous,
En lisant les écrits sur ce forum, je me rend vraiment compte des problèmes de communication qu’il existent avec le CIF.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Voici mes soucis :
En 2010, j’ai acheté un appartement 3P en VEFA achevé en décembre 2010.
Pour cette acquisition, j’ai souscrit un prêt dit « pass foncier » dont 2 prêts effectués au CIF et un autre prêt de 0%. Pour cet achat j’ai pu bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5% au lieu de 19,6%.
Désormais je souhaite revendre mon bien, mais je n’arrive pas à joindre le CIF pour leur informer de ma volonté de remboursement total de manière anticipé de mon prêt.
Avez-vous un numéro de téléphone ou une adresse du siège social ou d’un bureau ? Est-ce que quelqu’un sait s’il y a des indemnités pour un remboursement total d’un prêt ?
Je commence à m’inquiéter de savoir comment je vais pouvoir effectuer mon remboursement afin de vendre mon bien.
De plus, est ce que quelqu’un connait les modalités de remboursement de la différence de TVA ?

Merci d’avance à ceux qui pourront me répondre.
Mélanie
Plus d'informations
05 Aoû 2016 13:48 #22 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : comment rembourser en totalité un prêt avec le crédit immobilier de France ?
Bonjour,
Vous trouverez un formulaire de contact et le numéro de téléphone du CIF sur leur site internet qui est toujours opérationnel :

http://www.credit-immobilier-de-france.fr/#nav_contact
  • superman
  • Portrait de superman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2016 13:23 #23 par superman
superman a répondu au sujet : demande de renégociation
bonjour je viens de joindre le CIDF pour faire renégocier mon prêt, mais ils me disent qu'ils ne font plus de renégociation . est ce légal ???? je ne peut pas faire racheter mon credit ailleurs car en tant qu'ancienne obèse opereee, ils m'assassinent en assurance '''
  • Anonymes
  • Portrait de Anonymes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2016 19:08 #24 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : Peut-on renégocier un prêt avec le crédit immobilier de France ?
bonjour j,ai fais mon prêt immobilier en 2006 à un taux de 4.35 au crédit immobilier de france celui renegocié en 2014 à 2.50 aujourd.hui je souhaite faire racheter par la banque postale comment sont calculés les pénalités de remboursement anticipés ? sur 4.35 ou 2.50 sur les 6 mois d'interêts merci d'avance pour votre réponse
Plus d'informations
31 Oct 2016 18:03 #25 par creditquid
Bonjour,
Les pénalités seront calculées sur le taux renégocié (6 mois à 2.50%)
logo3