Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Renégociation en 2014

Plus d'informations
19 Oct 2014 17:08 #1 par speedjc87
speedjc87 a créé le sujet : Renégociation en 2014
Bonjour,

En 2013, j'ai tenté de renégocier mon prêt auprès du Crédit Foncier mais je n'ai pas signé car je ne savais pas si ça valait le coup !

Les taux ayant encore chuté, je vais faire une nouvelle demande.

J'ai bénéficié, à la signature du dossier en mars 2011, de 3 prêts amortissables à taux fixe :
- le PTZ pour 57400,00 € (240 mois)
- un prêt à 4,35 % pour 65291,64 € (300 mois avec un premier remboursement le 15 avril 2012) sur lequel un lissage a été effectué
- un prêt à 1,50 % pour 12909,52 € (120 mois)

En 2013, le Crédit Foncier m'avait proposé, pour un capital renégocié à 6532,81 € :

- un nouveau taux à 4,15 % (avec des cotisations hors assurance de 260,84 € jusqu'au 15.12.2022 au lieu de 281,22 €, puis 383,74 € jusqu'au 15.11.2032 au lieu de 403,18 €, puis 721,43 € jusqu'au 15.05.2037 au lieu de 738,47 €),
- une réduction de la durée de 7 mois,
- des frais de renégociation de 650 €.

En principe, le Crédit Foncier devrait me faire, compte tenu des taux actuels, une offre beaucoup plus intéressante.

Vais-je pouvoir faire diminuer les frais également ?

C'est un peu compliqué, j'espère que vous pourrez m'éclairer et je vous en remercie par avance.

Cordialement

Plus d'informations
01 Jan 2015 17:11 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Renégociation en 2014
Pour négocier avec le crédit foncier, faites une demande auprès d'un courtier qui vous transmettra les meilleures offres de la concurrence.
Ensuite, soit il s'aligne, soit vous faites racheter votre prêt.
NB : Vous pouvez conserver le PTZ au crédit foncier et racheter uniquement le prêt complémentaire par la concurrence.
Plus d'informations
11 Jan 2015 17:04 #3 par speedjc87
speedjc87 a répondu au sujet : Renégociation en 2014
Bonjour et merci pour votre réponse ! Pouvez-vous me conseiller quelques courtiers "de confiance" ?
Plus d'informations
26 Jan 2015 18:35 #4 par PHENIX COURTAGE
PHENIX COURTAGE a répondu au sujet : Renégociation en 2014
Monsieur,
je me permets de vous donner un deuxième point d'éclaircissement sur le cout de votre prêt immobilier. Au vue de la faiblesse des taux, l'assurance emprunteur devient un point clé de la négociation.
vous avez deux possibilités:
1/ utiliser la loi Lagarde qui en résumé dit que vous avez le choix concernant votre prestataire assureur. Le coût d'une assurance extérieure à celle de la banque est généralement bien moins élevé et souvent plus couvrante
2/ utiliser la Loi Hamon pour résilier l'assurance une fois le prêt en cours : dans ce cas vous avez déjà pris l'assurance de la banque mais vous avez la possibilité d'en changer dans les 12 mois qui suivent l'émission de l'offre de prêt

Bien souvent la banque même si c'est contraire à la Loi vous proposera un meilleur taux de prêt si vous prenez l'assurance chez eux (la vente liée est normalement interdite en France : Loi Murcef), mais elle ne pourra plus rien modifier une fois l'offre de prêt signé. C'est à ce moment là que vous aurez tout intérêt à changer de contrat pour en choisir un meilleur en terme de coût ou de couvertures.
Attention la démarche peut s'avérer complexe puisque c'est la banque qui donnera son accord ou refus sur ce changement d'assurance.
il existe à ce jour une liste de 11 points de contrôle que la banque devra vérifier avant de vous donner son acceptation. il faut donc s'entourer d'un professionnel du domaine afin de ne pas se retrouver coincé une fois le prêt lancé.
renseignez vous sur les prix des assurance de prêt en délégation (assurance externes) et faite votre calcul.
bien cordialement

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+