Répondre:

Votre adresse de courriel ne sera jamais affichée sur le site.

Historique du sujet:

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

02 Jan 2019 18:16
Rachat de crédits allocataire du chômage

En effet, les revenus du chômage ne sont pas pris en compte par les banques, comme la plus part des CDD car ils ne sont pas pérenne.
il faut malheureusement prendre votre mal en patience, et faire une nouvelle demande des que vous aurez retrouvé un emploi.

• Nico
27 Nov 2018 16:53
Rachat de crédits allocataire du chômage

Bonjour
En mars 2018, j'ai fait une rupture conventionnelle pour pouvoir effectuer une formation professionnelle unique en France (restaurateur de véhicules anciens). J'ai dû emprunter le montant de cette formation à des amis.
Aujourd'hui je dispose des allocations chômage et d'une pension militaire (total 1700 euros). Je finis ma formation en avril 2019 et ensuite je vais faire des stages avant de reprendre un emploi dans le domaine de ma formation.
Je souhaite regrouper mes crédits actuels, rembourser mes amis et prendre une petite trésorerie.
J'ai fait le tour des organismes bancaires et banques mais il est impossible d'emprunter au chomage.
Quelle honte !

Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager