Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Divorce : Le Surendettement d'un des conjoint a t'il des répercussions sur l'autre

• Mélanie
  • Portrait de Mélanie Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2014 12:12 #1 par Mélanie
Mélanie a créé le sujet : Divorce : Le Surendettement d'un des conjoint a t'il des répercussions sur l'aut
Bonjour, mes parents sont divorcés ma mère a eu recours a un surendettement pour le paiement des différents crédits vu qu'il y a divorce pourquoi mon père serait il interdit de crédit il n'est pas interdit bancaire ? Il est notifié sur le divorce que madame prend en charge l'intégralité des crédits donc j'ai du mal a comprendre et quand nous demandons par courrier a la BDF il nous répond que rien n'apparaît dans ce dossier

Plus d'informations
27 Mai 2014 12:25 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Divorce : Le Surendettement d'un des conjoint a t'il des répercussions sur l'aut
Bonjour,

Si je comprend bien vos parents avaient des crédits pendant leur vie commune. Ils sont restés à la charge de votre mère au moment de leur séparation. Avaient ils fait également les démarches nécessaires pour désolidariser votre père des prêts ?
Dans le cas contraire, les prêts sont toujours aux deux noms et votre père est toujours solidaire de la dette.

Que dit la banque de France ? si les prêts sont impayés, votre père doit avoir un fichage FICP et par conséquent il n'a plus la possibilité de pende un nouveau prêt

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+