Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Rachat crédit avec un fichage FICP

Plus d'informations
22 Mai 2014 16:12 #1 par lili
lili a créé le sujet : rachat credit
bonjour je voudrais savoir je souhaite passer par un courtier pour faire un rachat de credit a la conso et immo pour alleger mes mensualitesje pense etre fichier ficp il me faudrait 100 000 en tout mes revenus sont de 3200 euros pensez vous cela possible ?

Plus d'informations
22 Mai 2014 17:04 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : rachat credit
Bonjour,
Le rachat de crédit est possible même en cas de fichage FICP si vous êtes propriétaire et qu'il y a de la marge entre la valeur de votre bien et le montant du prêt que vous demandez. (exemple : votre bien est estimé 150 000€ et vous avez besoin de 100 000€ pour rembourser vos prêts)
Concernant l'endettement, vous semblez avoir suffisamment de revenus pour emprunter 100 000€.
Le mieux est donc de faire appel à un courtier pour vous aider dans votre démarche.

Pour savoir si vous êtes fichée FICP, il suffit d'aller à la banque de France avec votre carte d'identité. Vos conditions d'emprunt seront meilleures si vous n'êtes pas fichée et cela va être déterminant pour savoir ou orienter votre dossier. Vous gagnerez donc du temps avec cette information. banque de France
Plus d'informations
22 Mai 2014 17:17 #3 par lili
lili a répondu au sujet : rachat credit
merci pour votre reponse mon bien est de 130000 euros et je souhaite faire un rachat de 100000 est ce possible avec des revenus de 3200 par mois et peut le fichage ficp?
Plus d'informations
22 Mai 2014 17:29 #4 par lili
j ai oublier de vous preciser que j ai des rejet sur mes pret a la conso qui apparaissent sur mes relever de comptes mais ils sont regulariser celui de va pas me poser problemes ,je peux tout de meme donner mon dossier au courtier pour mon rachat de credit de 100000 conso +immo est ce possible?
Plus d'informations
22 Mai 2014 18:01 - 22 Mai 2014 18:03 #5 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : rachat credit
La marge est un peu faible car il faut ajouter à vos 100 000€ les frais du courtier + les frais de prise de garantie mais le dossier peut être tenté. Il faut étudier le dossier dans le détail et ne pas avoir de surprise sur la valeur de votre bien (les banques peuvent faire une expertise pour vérifier la qualité de la garantie)
Concernant les rejets, si ils ne sont pas trop nombreux et tous régularisés, cela ne bloque pas le dossier.

Si vous voulez l'avis d'un courtier proche de chez vous, vous pouvez compléter ce formulaire
Plus d'informations
22 Mai 2014 18:46 #6 par lili
rassurer moi cela peut etr tout de meme accepter

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+