pret modulable

13 Avr 2015 20:54
lola
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Plus d'informations
Auteur du sujet
pret modulable #1
Bonjour,

J'ai souscrit il y a dix ans un credit modulable, et donc payé 0.25% plus cher pour ça (taux à 3.75 au lieu de 3.50). Aujourd'hui je souhaite diminuer mon remboursement et on m'explique que forcément le coût de mon crédit sera plus cher puisque je le rallonge. Donc, on me fait payer plus cher pour qu'en définitive je repaie plus cher à la fin : quels arguments puis-je opposer à ce "constat" mathématiquement fort juste, mais laisse regretter fortement de ne pas avoir souscrit un prêt "normal", les renégociations et rachats de crédit existant par ailleurs!
Merci de votre réponse
13 Avr 2015 21:47
creditquid
Administrateur
Administrateur
Messages : 150
Plus d'informations
pret modulable #2
Bonjour,
Je suis surpris par votre témoignage... Quelle banque vous a accordé ce crédit ? les taux ne sont pas (à ma connaissance) plus élevés lorsque le prêt est modulable.
En revanche, si vous baissez votre mensualité, la durée du prêt sera allongée, et mécaniquement, vous augmenterez le coût de votre crédit. Vous ne pourrez rien changer à cette réalité mathématique.

La bonne nouvelle, c'est que les taux ont baissé. vous pouvez donc faire baisser votre mensualité sans allonger la durée du prêt en faisant racheter votre prêt par une banque concurrente.

Mon conseil : faites jouer la concurrence en faisant appel à un courtier

Votre simulation immédiate et gratuite
Rachat de Crédits | Crédit Immobilier | Assurances Emprunteur

14 Avr 2015 09:24
Anonymes
Visiteur
Visiteur
pret modulable #3
Toutes mes excuses, je me suis mal exprimée : c'est le fait de souscrire à un prêt modulable qui conduisait à un surcoût, puisqu'on m"a fait payer ce service dès le départ, il y a 10 ans.
14 Avr 2015 10:10
creditquid
Administrateur
Administrateur
Messages : 150
Plus d'informations
pret modulable #4
Normalement les banques ne majorent pas leur taux parce que le prêt est modulable.
La modulation d'échéance fait partie des conditions générales du prêt, elle est donc systématiquement accordée contrairement à une exonération de pénalités de remboursement anticipé qui est indiquée dans les conditions particulières (par exemple)

Pouvez vous me donner le nom de la banque qui vous a tarifé ce service ?

Votre simulation immédiate et gratuite
Rachat de Crédits | Crédit Immobilier | Assurances Emprunteur


Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager