Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

pret modulable

Plus d'informations
13 Avr 2015 20:54 #1 par lola
lola a créé le sujet : pret modulable
Bonjour,

J'ai souscrit il y a dix ans un credit modulable, et donc payé 0.25% plus cher pour ça (taux à 3.75 au lieu de 3.50). Aujourd'hui je souhaite diminuer mon remboursement et on m'explique que forcément le coût de mon crédit sera plus cher puisque je le rallonge. Donc, on me fait payer plus cher pour qu'en définitive je repaie plus cher à la fin : quels arguments puis-je opposer à ce "constat" mathématiquement fort juste, mais laisse regretter fortement de ne pas avoir souscrit un prêt "normal", les renégociations et rachats de crédit existant par ailleurs!
Merci de votre réponse

Plus d'informations
13 Avr 2015 21:47 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : pret modulable
Bonjour,
Je suis surpris par votre témoignage... Quelle banque vous a accordé ce crédit ? les taux ne sont pas (à ma connaissance) plus élevés lorsque le prêt est modulable.
En revanche, si vous baissez votre mensualité, la durée du prêt sera allongée, et mécaniquement, vous augmenterez le coût de votre crédit. Vous ne pourrez rien changer à cette réalité mathématique.

La bonne nouvelle, c'est que les taux ont baissé. vous pouvez donc faire baisser votre mensualité sans allonger la durée du prêt en faisant racheter votre prêt par une banque concurrente.

Mon conseil : faites jouer la concurrence en faisant appel à un courtier
  • Anonymes
  • Portrait de Anonymes
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2015 09:24 #3 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : pret modulable
Toutes mes excuses, je me suis mal exprimée : c'est le fait de souscrire à un prêt modulable qui conduisait à un surcoût, puisqu'on m"a fait payer ce service dès le départ, il y a 10 ans.
Plus d'informations
14 Avr 2015 10:10 #4 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : pret modulable
Normalement les banques ne majorent pas leur taux parce que le prêt est modulable.
La modulation d'échéance fait partie des conditions générales du prêt, elle est donc systématiquement accordée contrairement à une exonération de pénalités de remboursement anticipé qui est indiquée dans les conditions particulières (par exemple)

Pouvez vous me donner le nom de la banque qui vous a tarifé ce service ?

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+